Comment mettre à jour

Bonjour à tous,

je souhaiterai mettre à jour dolibarr de la version 5.0.4 vers la dernière en date. Je n’ai encore jamais fait cette manip donc je m’en remet à vous pour ne pas faire de bêtise.
Dolibarr est actuellement installé sur un serveur mutualisé chez OVH.

Merci d’avance pour vos conseils.

Franck

Bonjour,
Il vous suffit de copier sur votre serveur tous les fichiers contenus dans le htdocs de la v6 vers le htdocs de votre serveur et la mise à jour de la base de données se fera quand vous vous connecterez à dolibarr.
Bonne journée :happy:

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide :happy:

Je ne risque pas de perdre quoi que ce soit comme ça?

Par exemple en transférant sur le FTP et en écrasant les dossiers existants. Normalement ça fusionne mais bon, je me méfie toujours des mises à jour dans l’informatique lol
Je suis plus dans le réseau que le dev, etc. mais généralement les màj sont toujours un peu risquées…

Si vous avez des craintes faites un backup (de toutes façons il faut tjs avoir des backup réguliers) mais il n’y a pas de raison que vous rencontriez des pbs.

Oui oui pas de souci pour les backups j’en fait régulièrement.

Par contre je viens de tenter avec la version 6.0.4 et ça n’a pas mis à jour. A la fin de la procédure je vois que la version des dernières mises à jour et programmes est la même qu’actuellement, c’est à dire la 5.0.4.
Du coup je me suis dit que c’était peut être le fait de passer directement de la 5.0.4 à la 6.0.4 qui pouvait bloquer donc j’ai testé avec la 5.0.6 mais même résultat.

Une idée de où ça pourrait venir?

Pour info j’ai transféré tout le contenu du ZIP dans le FTP en écrasant les dossiers existants.

C’est très étrange, êtes-vous certain d’avoir bien écrasé les fichiers dans la bonne installation ? En effet si les fichiers ont bien été remplacés rien ne peut expliquer que dolibarr n’effectue pas la mise à jour de la base.

Oui c’est ça qui est étrange. J’ai tout transféré dans Filezilla en cochant la case « remplacer » et appliquer à la file d’attente en cours.
Donc normalement ça doit fusionner les dossier existants avec les nouveaux.

Et bien tout est OK maintenant.

Je me suis rendu compte en farfouillant un peu que j’avais renommé le repertoire htdocs. Forcément la mise à jour ne pouvait que mal se passer…

Merci en tout cas pour les réponses très rapides :wink:

bonjour à tous.

je suis etonné par la simplicité de la procedure de mise à jour.

est elle identique pour passer de la 6.04 à la 8.0?

Bonjour,

Oui, bien faire une sauvegarde avant !

ok, merci… je me lance et je serre les fesses, je vous tiens au courant

mise à jour de la version, 6.04 à la version 8 sans aucun problème
un grand merci aux développers

comment participer financièrement à l’éffort de développement?

Adhérer a l’association est un premier pas…
https://asso.dolibarr.org/index.php/Association_Dolibarr

Après,
- tu peux participer au développement,
- coder
- participer à la vie du site internet
- etc…

1 « J'aime »

Participer lorsque des actions communes de développement sont lancées, comme ça a été le cas pour la comptabilité avancée.
D’ailleurs, c’est peut être encore ouvert.