Comment installer Dolibarr 12 02 4 en local sous linux mint 19 à jour?

je n’avais pas lu la fin : Sinon faites une install SANS dolibarr.deb et creer vs meme votre BDD ds phpmyadmin

ce qui me conforte pour maintenir des outils commerciaux opérationnels fiables : une petite « boite » ne peut pas passer du temps à s’occuper d’un outils pour qu’il fonctionne, l’outil doit fonctionner , et je crois ça encore plus vrai pour une grosse structure. Sinon ne risque t on pas de monter un service spécifique au service initial ? !! Un service qui prendrait plus d’importance que le service initial ? !!

bon week end

Bonjour,
La phase d’installation d’une application web telle que Dolibarr est toujours délicate, puisqu’elle peut être faite sur de multiples plateformes, en local, sur un serveur sur le réseau local ou à distance.
Vous pouvez comparer ceci à des solutions telles que Sage et autres : vous n’avez plus que les services à distance ou vous ne maîtrisez rien, de ce que j’ai pu comprendre. A vous de voir si ça vous convient.
Vous pouvez opter pour une forme similaire avec Dolibarr, plusieurs partenaires le proposent, vous n’aurez pas alors à vous occuper de l’infrastructure, et vous aurez l’avantage de pouvoir récupérer toutes les données si vous le souhaitez dans l’avenir.

Le root en question est celui de la base de données, pas celui du système.

Bonjour,
Ok avec ça ,

je reste convaincu que l’outil Dolibarr est intéressant,
toutefois pour une toute petite entreprise il n’est pas envisageable d’ y consacrer tant de temps ,
dans ce cas les logiciels clefs en main , payants ou non, restent la solution efficacité gain de temps réparation rapide.

Complement, le retour rapide de ma brève experience recente :

  • sur " root " à l’installation : je confirme c’est le root base de données et non pas le root systeme, ce qui aurait été la porte ouverte à tous les risques.

  • sur le paquet , deb : ils ne sont plus dans les bases logiciels linux coutantes; en general ceci est du à qque chose d’obsolete, de pas stable, donc ne pas tenter d’installation par ces biais mais bien directement par lien Dolibarr telechargement
    et , confirme aussi : installer avant la partie base de données;

pour un nettoyager efficace préférez " aptitude " . à manier avec grande prudence, copies sauvegardes avant .

Autre erreur : avoir myssql et maria ou des parties sur la meme machine , probablement des conflits ou sources d’erreurs s’ils sont ensemble , bien retirer l’un ou l’autre
Après avoir retiré tout mysql et remis maria propre à zero , ça fonctionnait mieux. Mais ça ne doit pas etre particulier à Dolibarr.

!! correction : " confirme aussi : installer avant la partie base de données;"

bien comprendre : installer le systeme base de données AVANT Dolibarr,