nous utilisons Dolibarr (16.0.0, module « Adhérents » activé) pour gérer une association d’une centaine de membres.
À la page …/adherents/subscription.php?rowid=...&action=addsubscription&token=..., la date d’adhésion (en fait, de début d’adhésion) est pré-remplie avec celle du 1er janvier de l’année en cours, ce qui est pratique. En revanche, celle de fin d’adhésion est vide et nécessite à chaque fois de la stipuler. Comment faire pour que cette dernière soit pré-remplie avec celle du 31 décembre de l’année en cours ?
Je précise que j’ai essayé (sans succès) de recourir, à la page .../admin/defaultvalues.php, à la « valeur par défaut » :
Bonjour,
Même chose de mon côté.
Quelle que soit la date d’adhésion, cela vaut pour l’exercice en cours ; soit du 1er janvier au 31 décembre, sans calcul de prorata.
Une solution serait la bienvenue.
Merci.
Avec le script suivant pour l’extension ViolentMonkey la date de fin sera pré remplie au 31/12/2023 (il vous suffit de mettre à jour le script une fois par an pour changer l’année)
Le module fonctionne très bien et est maintenu par son auteur, mais il a tellement d’autres options que ça fait un peu usine à gaz pour juste une option.
Le script me parait bien pour les pages de création par un user dolibarr, mais comment faire sur le formulaire publique ?
Je pense que je vais répondre à la feature request, mais cela ne sera pas intégré avant la v18 (au mieu cet été).
les configurations « defaultvalues » ne sont prises en compte que sur des formulaires avec « action=create » ou « action=presend ». Ici on a « action=addsubscription ».
Il faut également définir le paramètre MAIN_ENABLE_DEFAULT_VALUES sur autre chose que 0.
Ah, merci : j’avais vu cet avertissement mais n’avais pas compris qu’il s’agissait de cela.
Euh… je ne comprends pas quel est le lien : faut-il définir le paramètre MAIN_ENABLE_DEFAULT_VALUES sur autre chose que 0 (où ça, d’ailleurs ?) pour que, en dépit de « action=addsubscription », les configurations « defaultvalues » puissent être prises en compte ou bien est-ce sans espoir ?