comment détailler une Facture en Numéro de Lot ?

Non je ne suis pas l’auteur de Factory. Je le préconise.
Mais compte tenu que la gestion des n° de lots est mal géré dans Factory, je l’ai fait corriger puisque l’auteure n’a pas voulu s’en charger.
@+

Bonjour Nicolas
Je vais bien merci. Je répond à votre message dans le forum car ça concerne tout le monde : « Partage ».
La correction de factory a était faite au niveau des choix lors de lot de la fabrication et du contrôle des stocks avant lancement de l’OF.
Ça ne répond pas pour autant à la problématique d’afficher le n° de lot sur la facture. Le bon d’expédition lui est correct.
@+

Re-bonjour,

Merci pour la réponse, je continue donc mes questions :wink:

Cela veut il dire qu’il est possible, avec votre version modifiée, de suivre les numéros de lots dans les produits créés, qui ont eux aussi des numéros de lots ? Comporte-t-il une correspondance / traçabilité entre les numéros de lots des ingrédients et ceux des produits finis ?

@+

Le module factory fonctionne déjà bien sauf les tests de stocks.
Vous obtenez un rapport de fabrication comme ça :


Les 2 dernières lignes sont des consommables sans n° de lot.
Enfin la traçabilité est au rendez vous :

@+

Ok donc cela est bien dans votre version modifiée ? Est il possible de l’obtenir ?

Bonjour à tous,

Un besoin tout simple mais qu’il semble impossible de résoudre sur Dolibarr : faire apparaître la DLUO lorsque l’on choisit un produit par son Num de Lot lors de l’édition d’une facture.

Nous fabriquons un produit dermatologique, et nos clients ont besoin de recevoir sur leurs factures le détail : numéro de lot / DLUO.

Nous avons acheté le module « équipement ». Nous pouvons maintenant choisir le numéro de lot qui nous intéresse.
Mais ce module ne semble pas remonter la DLUO correspondante sur la facture.

Autre point gênant de ce module, il faudrait afficher l’intitulé « Num de lot » À la place de « S./N ».

Nous avons essayé Odoo qui gère tout cela très bien sans entrer dans le code…

Mais on préférerait voir Dolibarr évoluer dans le bon sens.

Merci pour le partage et si quelqu’un a un conseil ?

Bonjour @Duo,

Chaque entreprise a ses besoins et tant que suffisamment d’utilisateurs n’ont pas exprimé le même besoin, ça n’est généralement pas implémenté dans le standard.

C’est au dev de ce module qu’il faut que tu t’adresse : ici on traite du standard

Va dans Accueil>config>traduction et surcharge la traduction de "Num de lot " par « S./N »

Comme l’information est bien stockée dans dolibarr, il suffit de l’ajouter dans le modèle de ta facture pour qu’elle apparaisse (quelques connaissance en sql et php requises)

Si tu as besoin d 'accompagnement, des intégrateurs et développeurs figurent sur cette liste :