Comment désinstaller le module multi-société

Bonjour à tous,
J’ai une instance Dolibarr ayant trois société installées dessus grâce au module multi-société d’Inodbox. Or j’ai besoin de connecter un site de support et maintenance à une des trois instances de ce Dolibarr et ce n’est pas possible car seule l’instance maître permet la connexion par API.
J’ai demandé au support comment faire pour désinstaller le module multi-société sans perdre la compta des trois sociétés mais malgré 4 relances je n’ai aucune réponse de leur part.
J’en appelle donc à la communauté pour savoir si l’un d’entre vous a déjà fait cette désinstallation et si oui comment ?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée
Eric

Bonjour,

Ce n’est pas une simple désinstallation dans votre cas, il faut copier les données de l’instance principale vers deux autres instances.

Et sur les deux autres instances, supprimer les données non nécessaires et il faut rendre la deuxième et la troisième instance principale. C’est un travail assez important car il faut vérifier de ne rien perdre.

Bon courage !
Excellente journée,

Les divorces ne sont jamais simples :woozy_face:

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour la réponse.

C’est en effet un travail technique que nous ne sommes pas capable de faire. C’est peut-être innocent de ma part mais ne serait-il pas possible de faire un clone de Dolibarr et ensuite sur ce clone de changer la société maître ? Cela nous permettrait d’utiliser l’API et donc de mettre le site web en ligne (actuellement bloqué).

Bonjour,
Le clonage, oui, ce n’est pas la difficulté (Voir sur le wiki « Restauration »).
Par contre, changer de « maître » ne doit pas être aisé.
Si tu regardes la table llx_facture, elle a un champ « entity » qui se réfère justement à la société parmi celles du « multi-sociétés ». Je présume que l’API ne travaille qu’avec l’entity « 1 », de ce que tu indiques. Changer une société en « 1 » signifie aller changer dans toutes les tables, supprimer les lignes qui ne concernent pas l’entity à garder, puis changer celles qui ont été conservées pour y mettre « entity » à 1.
Je me demande s’il ne serait pas plus simple d’aller voir le module API et de le modifier (voir le configurer s’il a été prévu pour ça) pur qu’il s’adresse à l’entité qui va bien.

Bonjour

@yves57

Il me semble que l’API permet de gérer plusieurs entity mais à confirmer
Cordialement

Le code est assez mystérieux pour moi. J’ai simplement vu à un moment concernant les documents qu’une variable $entity était initialisée avec une valeur fonction de l’utilisateur.
Il faut peut être donc que l’utilisateur dont la clé est utilisée soit enregistré sur la société idoine.

Bonjour
l’API REST est compatible avec Multicompany !
et sinon il existe des scripts pour basculer une entité fille en entité master
merci de me contacter par mail

Bonjour et merci de votre réponse. Je viens de vous envoyer un email (je pensais que le système de ticket support était fonctionnel).

Bonjour,

Désolé d’être insistant mais je suis vraiment bloqué pour la sortie de notre nouveau service et même en ayant envoyé un email il y a deux jours je n’ai pas eu de retours. Pourriez-vous me faire suivre ces scripts au plus vite s’il vous plaît ?
Merci d’avance

je confirme qu’on peux sans problème utiliser les API REST avec multicompany :wink: il faut juste bien indiqué l’entité dans les requetes et vérifier que le user ait les bon droits ( de preference un user admin ou quasi admin dédié avec les droits nécessaire aux opérations qu’on souhaite)

Le plus sur c’est de créer un Fichier compatible Virtualisé de la Sphère Dolibarr existante Sous Windows Ou Linux par Exemple en mode VHD, VHDX, OVF, OVA ou VMDK pour précaution d’Usage…

Ainsi l’Entité haute est préservée pour récupération après Sinistre ou pour simulation virtuelle sur la rétrogradation de la société Principale en société secondaire permettant la simulation d’un DUMP de sa base de données Dolibarr, de sa Version et du MDP de sa Base de Données en couche de réinstallation…

Clt Testud G.T.O

Bonjour,

Je n’ai pas reçu les scripts par email comme proposé sur le forum, que dois-je faire pour les obtenir svp ?

Bonjour
je suis en train de porter ces scripts dans la configuration du module afin que ce soit plus simple à utiliser

1 « J'aime »

Bonsoir, vous en êtes ou ? Cordialement

1 « J'aime »

Merci de relancer Marc car le moins que je puisse dire c’est que ce n’est pas facile d’obtenir des réponses de la part d’InodBox… Cela fait un an que le fil est ouvert et que j’attends une solution pour désinstaller ce module, du coup les comptes continuent d’évoluer sur cette instance unique et je n’ose même plus faire de mises à jour. C’est vraiment dommage car nous avons acheté d’autres modules venant d’autres sociétés et les autres sociétés ont une attitude très pro, répondent au support, bref sont très pro.

Bonjour,
Avez-vous reçu des informations depuis votre dernière demande? Nous cherchons également à séparer nos entités. Merci

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un a-t-il reçu un retour de Inodbox car impossible de mettre la main sur les scripts permettant la séparation d’entité malgré l’ouverture d’un ticket au support…
Ou si quelqu’un les a, peut il les mettre à dispo sur un ftp quelconque ?

Bonjour,
Non aucun script ni retour en ce qui me concerne, je suis toujours bloqué…

Merci de ce retour, pas franchement sérieux pour un module aussi répandu et que je paye quasi chaque année avec les mises à jour qui sortent…

Déçu…

Je suis en train de regarder pour tout passer en entité 0 via mysql et voir ce que ça donne…