Comment créer facture commande fournisseurs prenant en compte les frais de livraisons au port et les frais d'assurance

Bonjour famille Dolibarr,
Je suis un nouvel utilisateur (Dolibarr 16.01 sur localhost et 16.03 sur serveur web) sans aucune connaissance en Développement. Je fais de l’import sur Alibaba et j’aimerais que mes factures" commandes fournisseurs" reflètent celles que me communiquent effectivement mes fournisseurs, c’est-à-dire ajouter dans les lignes /colonnes « commandes fournisseurs »

  1. d’abord les frais de livraisons des fournisseurs au port d’embarquement.
  2. Ensuite les frais d’assurance d’Alibaba en % de la valeur totale des marchandises achetées plus les frais de livraisons définis dans le point 1.
    Merci d’avance pour votre assistance et vos contributions et Joyeuse Année 2023 à tous

Bonjour :slight_smile: & Bienvenue sur le forum :slight_smile:

pour que votre facture d’achat corresponde à la facturation de vos fournisseurs
il suffit de créer un service pour le transport et un service pour les frais d’assurance
vous pouvez alors faire en sorte que la facture d’achat dans Dolibarr corresponde exactement avec votre facture fournisseur

le problème vient ensuite du fait que les pmp des produits que vous avez réceptionnés ne prennent pas en compte les frais additionnels de livraison ou d’assurance
j’ai développé un module qui permet de résoudre ce problème, vous pouvez l’essayer avec ce lien - login et mdp : « demo »

ce module n’est pas encore sur le dolistore, il permet de prendre en compte les frais additionnels et de les répartir pour les différents produits approvisionnés, avec recalcul du pmp…

ce module ajoute aussi une nouvelle liste des écarts entre réceptions et factures fournisseurs, ce qui permet de visualiser directement les différences entre quantités reçues et facturées, ainsi que les frais additionnels à prendre en compte…

Bonne continuation

Merci pour réponse PCbleu,
Bonne et Heureuse Année 2023
J’ai répondu à message depuis le 1er jour, mais apparemment, vous ne l’avez reçu, car je l’ai fait de mon email.
C’est maintenant que je découvre la possibilité de répondre directement sur le forum Dolibarr.
Toutes mes excuses
J’ai pu entrer sur la demo, mais je n’ai bien compris comment cela prenait en compte mon problème.
Serait-il possible d’avoir une séance via zoom ou autre afin que vous puissiez mieux m’expliquer comment utiliser votre développement.
Vos dates et heures seront les miennes
Merci d’avance