Comment bien utiliser le champ calculé d'un atrribut personnalisé?

Bonjour !

J’essaye de mettre en place un module Adhérents qui me permet d’avoir toutes les données nécessaires pour pouvoir après les utiliser dans un site. J’essaye notamment de faire en sorte que, à chaque inscription par le formulaire, chaque nouveau membre ait un identifiant unique. J’utilise donc le champ calculé d’un attribut personnalisé. J’avais initialement pensé à utiliser l’uuid, mais impossible de le faire directement dans dolibarr. Je suis en conséquence face à deux solutions :

  • Je prends le pseudo que je passe dans la fonction md5(). J’ai ainsi un identifiant unique, pour chaque utilisateur, car le pseudonyme est unique. Mais il m’est impossible de récupérer ce pseudonyme. Je ne sais pas quel objet utiliser, comment l’utiliser, etc…
  • Ou j’utilise la fonction uniqid de php. Néanmoins, la valeur change à chaque fois que j’actualise Dolibarr.

J’ai donc deux questions pour vous :

  • Comment puis-je récupérer le login unique d’un utilisateur pour le passer en md5() ?
    Ou
  • Est-ce possible de figer une valeur d’un champ calculé à l’inscription pour éviter que l’uniqid change ?

Merci d’avance !