Comment ajouter un lien direct vers un fichier local

Bonjour

J’ai plusieurs produits pour lesquels j’aimerai lier un fichier, cependant ce fichier ne doit pas être hébergé directement sur Dolibarr
Ces fichiers sont sur le serveur local de l’entreprise, et j’ai besoin d’un moyen d’ouvrir ce fichier directement en cliquant sur un lien dans la fiche produit

J’ai essayé le lien hypertexte avec le chemin du fichier, cela ne fonctionne pas
J’ai aussi essayé de lier un fichier raccourci, le problème de cette solution c’est qu’elle force a télécharger le raccourci a chaque fois

Je suis sur la v 10.0.3

Bonjour,
Pour des questions de sécurité, ce genre de chose n’est pas tellement permis.
Le mieux que vous puissiez faire, c’est afficher le chemin de votre fichier et de là le copier dans le presse papier.
Ensuite depuis le dossier de windows, vous collez le chemin et vous accéder à l’emplacement

Bonjour

Ce doit être un lien « files » je pense. Vous avez un exemple ?
J’avoue ne pas comprendre l’usage.
@+

Bonjour à tous

Je suis également à la recherche de cette solution. Par exemple sur un produit on peut avoir un document que l on souhaite associer (pour notre application un plan 3D de grande taille) qui ne peut être stocké sur le serveur Dolibarr mais dans un serveur dédié au plans et schémas.

Il faudrait quelque chose comme la GED mais en stockage ailleurs que sur Dolibarr

Merci pour vos idées, astuces, module

Bonne soirée

Je viens de faire un test sur une 13.0.4 depuis une machine 20dose$
le lien file://C:/Users/toto/Documents/fichier.txt fonctionne en direct mais pas depuis Dolibarr. Aucune réaction en tant fichier lié. A tester…
@+

Bonjour et merci philazerty,

Effectivement ça marche pas !
y aurait-il une syntaxe particulière pour écrire le chemin du fichier ?
D’ailleurs le champ était prévu pour quel type de lien ? (il y a bien noté fichiers et documents liés)

Si quelqu’un utilise cette fonctionnalité et peu donner des infos …

Merci d’avance

Bonjour à tous,

je cherche toujours une solution pour avoir un lien vers un fichier sur un serveur d’entreprise autre que celui qui héberge Dolibarr. Et ce dans les commandes client, les fiches produits … à la place ou en plus de la fonction documents Liés.

Le document lié fonctionne bien vers un cloud http:

Merci de votre aide et conseil

J’ai regardé le module customlink des patas mais il semble que celui ci ne gére pas ce genre de lien, quelqu’un peut-il faire un retour sur ce module ?

Merci

Bonjour @PA_Maintenance ,
dans l’absolu : ça n’est pas possible

mais si environnement maitrisé (os + navigateur + chemin réseau identique en local) : il est possible de mettre un lien interprétable par cet environnement du style file://blablabla
à la condition bien sur que tout le monde ait le même chemin absolue vers ce fichier …

donc : oui c’est possible !
est ce une bonne idée … non ? :wink:

Merci @Arre

Bon ok, il faudrait modifier le fichier du core “actions_linkedfiles.inc.php” donc pas top c’est ça ?
Donc pas bien :frowning:

On a quelques fois des fichiers trop lourd pour les ajouter à la ged existante
Et également des fichiers que l on doit (re) modifier …
Donc pas l idéal :frowning:

L option du lien nous semblait parfaite pour notre cas. On va chercher pour avoir un type “cloud” on a bien une base “sharepoint” mais la c est les IT qui on la main …

Merci beaucoup pour ta réponse
Bon week-end

Bonjour, problème identique, mais quand j’ajoute un lien type file://D:/dossier/, dolibarr rajoute http:// devant le lien, et donc ça ne marche pas.
Une idée ? (dolibarr 18.0.5)
Merci.

Bonjour,

Il n’est tout simplement pas possible d’ouvrir un fichier local avec le protocole file:// à partir d’un lien sur une page web pour d’évidentes raisons de sécurité.
Dans le cas contraire n’importe quel site web pourrait accéder à tous les fichiers locaux de votre ordinateur.

Dolibarr est en local sur une seule machine,