commandes clients

Bonjour,

existe t il un module complémentaire qui permette aux clients de se connecter a dolibarr ,en ayant un accès limité au passage de la commande et a l’état des stocks, pour qu’ils puissent les passer directement comme lorsque l’on commande sur tout site de vente en ligne???

Bonjour,

cette fonction existe en standard sur Dolibarr.

Il faut pour cela créer un contact sur une fiche Tiers… puis, une fois le contact créé, un bouton « Créer un compte utilisateur » apparait.

Cordialement,

oui mais si je créer un compte utilisateur , je dois lui bloquer les acces au dossiers etc… d’accord mais comment dois je faire pour qu’il puisse etablir sa propre commande en son nom, sans qu’il puisse creer un nouveau tiers ou avoir acces a d’autre clients.
En je voudrais pouvoir simplifier le passage des commande en laissant un acces au stocks au clients et qu’il puisse taper leur commande en ligne et la payer via paypal par exemple pour la valider. est ce possible ?

Salut Pro-be !

Javais la même réflexion que toi, laisser accès à mes clients , à leur compte et leur lisser la possibilité de créer une commande, tout en pouvant regarder es stocks de produits dispos.

Ce n’st as encore au point je pense, mais en gérant bien les droits d’accès et en payant un peu de développment personnalisé ça pourrait le faire; non ?

As-tu d’autres pistes ?

Je suis également intéressé par ce type de solution.

En faite je sais pour avoir fouiller que tu peux extrêmement limiter l’accès de ton client, le problème que je rencontre après plusieurs essai c’est que si tu lui interdit l’accès au tiers (et donc aux autres clients) il ne peux accéder a son propre compte donc impossible de passer commande . pourtant il y a un système de paiement paypal ou paybox intégré …
Et vous quelles pistes avez vous etudié ?

alors j’ai fini par trouver :
il faut créer au client un code utilisateur mais aussi l’inscrire en tant que client. dans l’onglet commercial il doit y avoir votre nom ou celui de la personne chargée de son dossier , plus le sien. Ainsi il peut accéder uniquement a son compte. Mais il faut également allé dans l’interface configuration utilisateur et droit d’accès. il faut le limiter au passages des commandes sans lui laisser la possibilité de les modifier . ainsi vous gardez le contrôle sur la validation définitive de la commande. par contre savez vous comment mettre en route le système de paiement mais aussi et surtout apporte - il des frais ? car je sais que paypal engendre des frais.
merci

Merci beaucoup !! pourriez vous m’envoyer ce que vous avez activé comme droits ?
parce que moi quand je fais la procédure, et que je vais sur une de ses commandes, et que je clique sur suivant (voir caputre) j’accede aux commandes des autres… MDR, les « droits » non ?

commandeuserexterne.jpg

Bonjour.
alors je n’ai activé que trés peu de droit en faite:
- Consulter les commandes clients
- Créer/modifier les commandes clients
- Consulter les produits
- Consulter les stocks
- consulter les tiers (sociétés) liés à l’utilisateur
Normalement il ne peux modifier sa commande que si vous ne l’avez pas vous même validée et ne peux accéder qu’a ses propres commandes. Pas a celles des autres . En faite vous ne devez même plus avoir cette touche " retour liste < > " d’activé. vous aurez juste retour liste .

Bonjour à tous, je déterre cette super discussion.

Pour un grossiste j’ai justement besoin d’ouvrir un accés espace pro aux clients pour qu’ils ne puissent commander que leurs propres produits déjà commandé…je vais donc regarder dans ce sens, vos projets ont-ils évolué dans ce sens ??