Commande fournisseur reçue partiellement

Bonjour,
Voilà mon problème sur Dolibarr
Lorsque je passe une commande je la crée dans « Tiers » « Fournisseur »

Ensuite lorsqu’elle est arrivée je check les quantités et je procède à la reception de la marchandise pour ça je vais dans la commande et en bas je clique sur « Créer une réception » ensuite je suis les étapes mais déjà là je remarque un problème dans la colonne la plus à droite de l’écran ou l’on peut sélectionner l’entrepôt (j’en ai plusieurs) y a des lignes de remplie et d’autre non.
Ce que je fais c’est que je clique en haut à droite sur « Forcer à… »

Ensuite en bas de la page je clique sur « Creer une réception » Puis là pour la dernière colonne ou l’on check l’entrepôt le dernier produit a un entrepot different des autres (j’ai essayé de modifier, de pas modifié de supprimer le produit de la commande…) Mais le produit d’après fait la meme chose.

Puis je clique sur crée et là il intègre le PR et les QTY de 3915 produits sur 12000 et le statut de la commande passe a " Reçue partiellement"

Ensuite je retourne dans la commande puis dans « reception » pour essaie de réceptionnée le reste de la marchandise et là je suis les étapes pour réceptionner et il m’écrit le message suivant « Le champ ‹ Qté à recevoir/Entrepôt › est obligatoire ».
Sauf que je ne vais pas remettre des QTY pour de la marchandise que j’ai déjà reçue et je ne peux supprimer les lignes de produits déjà réceptionné.

Du coup je suis bloquée pour vendre mes produits

Merci de votre aide et n’hésitez pas s’il faut que je détail mieux (Sorry pour les fautes orthographe)

J’ai vraiment besoin de trouvé une solution svp des heures de travail pour qu’il intègre la marchandise partiellement.

Cordialement,

Bonjour @Shana et bienvenu sur le forum !

Ta commande a combien de lignes ? (beaucoup j’imagine)

Il faudrait les logs système du serveur, mais je mettrais bien un pari sur une limite mémoire ou un nombre de variables limite atteints coté php … (oui, du coup, le message d’erreur n’est pas parlant… bien que logique) hein @altatof :slight_smile:
(très « drôle » : on a eu un cas dans ce genre il y a 2 jours)

1 « J'aime »

Bonjour, @Arre merci et merci pour votre réponse.

Oui effectivement 400 500 lignes (peut-être plus) plus d’une demi-journée de travail pour les rentrer.
Je trouve bizarre aussi le fait qu’on ne peut pas recevoir le reste de la marchandise ou peut-être je ne sais pas faire.
Mais déjà si on peut augmenter le nombre de variable c’est cool mais comment faire ?

Merci
Bonne journée

Bonjour,

Un ami a trouvé le probleme : « 22921#0: *423277 FastCGI sent in stderr: « PHP message: PHP Warning: Unknown: Input variables exceeded 1000. To increase the limit change max_input_vars in php.ini. in Unknown on line 0 » while reading response header from upstream »

Il a fait une augmentation de 1000 à 3000 toujours pas bon et là il a fait une autre augmentation a 30 000 et c’est ok

Problème résolu

2 « J'aime »