Commande en attente de réception

Bonjour à tous,

Je découvre Dolibarr et peut-être que la réponse est trivial, ma recherche a été infructueuse (peut-être trop de réponses non pertinentes dans lesquelles j’aurais raté la bonne…)

Quand je passe une commande, celle-ci passe en status « attente de réception », jusque là rien d’anormal.
En revanche, dès lors qu’on procède a une réception partielle, le status passe à « réception partielle », ce qui reste logique, sauf que celui-ci n’est pas compatible avec le status en « attente de réception » et se retrouve exclu de la widget des commandes en attente de réception, de même il faut choisir le filtre dans la liste des commandes soit à « commande en attente de réception » pour les commandes dont on a encore rien reçu soit « commande partiellement reçu » pour celles dont une partie a déjà été receptionné.
Hors dans les 2 cas on est en attente de matériel commandé.
Comment lié ces 2 cas ? car du point de vue de la personne qui réceptionne, ou du suivi des commandes pour voir quelles sont les commandes dont on attend une livraison, les 2 types devraient se retrouver sous le même filtre, ou tout du moins un filtre commun tout en gardant la différence entre les 2.
Merci pour vos réponses

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sur la V12, et j’ai la même question !
Ne serait il pas plus logique pour le suivi des livraison d’afficher les livraisons en attente et les partielles ?

J’ai essayé de regarder le code dans « box_supplier_orders_awaiting_reception.php » mais pas sur que ça soit la le truc a modifier pour afficher les deux.

Si il y a une solution, je suis preneur :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour
Postez votre correction sur github de préférence pour que ce soit vérifié et intégré définitivement.
@+

Bonjour,

Je remonte le sujet…

Je suis en version 12. Entre temps est-ce que une solution a été trouvée ? :smiley:

Merci :wink: