Commande dans la langue du fournisseur

Bonjour chers tous,
Y, a t il moyen de générer les commandes fournisseurs dans la langue de celui-ci indépendamment de la langue configurée pour l’utilisateur Dolibarr?
En termes simples: si j’ai un fournisseur qui parle anglais, je voudrais lui envoyer une commande dans sa langue , un espangnole en espagnol,etc…
merci d’avance.

Salut rdcongo,

pas possible en standard à ma connaissance (le PAYS du fournisseur n’influence pas la langue dans la quelle les documents sont édités), sauf à changer la langue de l’utilisateur à chaque fois.

Ceci dit, il existe un module qui permet de swapper de langue rapidement : https://www.dolistore.com/fr/modules/1016-S--lecteur-de-langue.html

[EDIT : réponse erronée, voir réponse de gbbn plus bas dans ce post]

Si vous paramétrez la langue par défaut de votre fournisseur en Anglais par exemple les bons de commandes sont générés en anglais. Il faut aussi penser, si vous voulez aller au bout de la démarche, à créer la traduction en anglais des produits que vous commandez (voir onglet traduction dans la fiche produit).

2 « J'aime »

@gbbn
Tu la change où la langue du tiers ?
Je n’avais jamais fait attention que c’etait possible.

Ah bah ça…
Je n’ai pas ce champs :huh:

Tu est en v9 ?

j’ai vérifié sur une 8.0.4 et une 9.0.0 (issues de multiples mises à jour)
et sur une 8.0.4 et une 9.0.0 en fresh install.

Je n’ai pas ce champs sur les écrans des tiers…
Mais j’ai bien le champs default_lang dans llx_societe.

Diantre … me dis-je !
J’ai jeté un oeuil au code: il faut que la variable MAIN_MULTILANGS soit à 1 pour avoir accès à ce champs.

Pour passer cette variable à 1, il n’y a pas besoin de toucher aux variables « cachées » (Accueil > configuration > Divers)
Mais simplement d’activer l’option « Activer l’interface multi-langue » dans Accueil > configuration > Affichage.

Jamais eu besoin, donc jamais vu ^^
On en apprend tous les jours :happy:

@rdcongo
donc oublie ce que j’ai dit : la réponse de gbbn est la bonne :happy:

1 « J'aime »

Bonjour
En fait dans Configuration/affichage il faut :

@+
Philippe

Merci beaucoup!

Bonjour ,

Merci pour l’astuce !

Peut on avoir sur un même document (Devis , commande, factures, etc), une description en 2 ou 3 langues si on a créé la description du produit en 2 ou 3 langues ?
Peut t on importer dans Dolibarr les traductions des descriptions produits depuis un tableur ? ou bien il faut les créer à la main ?

Merci du retour

Slt
La meilleure facon de le savoir …c est de traduire un produit et faire un export
si c ds l export ca sera jouable pour l import :happy:

Par contre g pas l onglet « traduction » ?

>>>>>>>>>>
Pour cela, il faut utiliser l’option « multi-langue » activable dans Accueil > Configuration > Affichage > Activer l’interface multi-langage

Mieux ya un module
https://www.dolistore.com/fr/modules/510-Import-des-traductions-des-produits.html

Voir avec [email protected] si ca peut fonctionner sur une version recente