Collecteur mail et module ticket

Bonjour,

Nous sommes une ESN avec un centre de support.
Nous utilisons Dolibarr en V12.0.3.
Nous utilisons le module ticket (nous étions sous GLPI). La prise en main est encore délicate.
Sous GLPI nous utilisions le collecteur qui fonctionnait globalement bien, avec quelques caprices en raison de notre compte de collecte sous Office 365.

On est en train d’essayer le module de collecte intégré à Dolibarr.
Globalement les sujets traitants du collecteur indiquent un manque de documentation, principalement pour des personnes étrangères au PHP. Ce qui est notre cas.

Notre souhait (dans le meilleur des mondes) est que le client puisse déclarer un incident, faire une demande d’aide fonctionnelle par téléphone (c’est le cas) et par mail (c’est le cas).
Dans le premier cas, il est tributaire de nos horaires d’ouverture et du traitement d’un technicien. Il n’a en général pas les ID de suivi, l’expérience utilisateur est désastreuse.
Dans le second, il est tributaire d’un traitement manuel (entrer le mail manuellement en ticket). Il n’a en général pas les ID de suivi, l’expérience utilisateur est désastreuse.

Le collecteur serait l’idéal. Cependant de nos tests, seule l’adresse email renseignées dans le champs email du tiers est reconnu et assignée au Tiers dans la gestion des tickets.

Je n’ai pas trouvé dans les filtres de lui dire :
Si le tiers et Tiers1, l’adresse du tiers renseignée est [email protected], alors le domaine est domaine1.tld. Tous les mails dans le collecteur en @domaine1.tld tu les affectes à Tiers1.

Auriez vous une astuce ?
Serait il possible qu’au moment de la création du ticket, au bon tiers, un email de retour soit fait au client émetteur du mail avec une URL cliquable renseignant pour le tiers l’ID et l’email de suivi ?

Merci par avance.

Bonjour ,

Avez vous solutionné cette question ?

Une solution serait que dans le tiers « CLIENT-TIERS » vous ayez tous les « contacts » de cette entreprise rentrée

Nous avons abandonné cette solution, manque de documentation pour notre utilisation.