Code produit caractère spéciaux

Bonjour,

Petite question est-ce un bug ?

Je remarques de puis peu que quand je crée un produit avec un " / " dans la référence il est automatiquement remplacé par " _ " sans message d’erreur est-ce quelqu’un c’est me dire ou je peux corrigé ça ?

Exemple : 152/52 devient automatiquement 152_52

Merci de votre aide,

Cordialement,

Idem : Référence produit

Bonjour :grinning:

j’ai rencontré le même problème, avec une version 6
actuellement, il n’y a pas d’autre solution que de modifier les appels des fonctions contrôlant la référence produit pour les méthodes de création et de mise à jour, dans le module product/class/product.class.php…

Bonne continuation

Merci j’avais pas vu ce poste ! C’est très embêtant…

Oui Dolibarr interdit utilisation des « / » dans les ref produits, mais ca va peut être changé avec une nouvelle maniére de stocké les pièces jointes des produits

Pièces jointes ?

C’est une vrai galère sans les / dans les références…

PS : J’ai remarqué que mes articles importés sont bien avec le " / ".

Peut etre que l’import le permet, mais cela risque de poser problème par la suite…

J’avoue que je n’avais pas fait attention pour l’import.

Est-il possible de faire en sorte que ca supprime simplement le " / ", au lieu de mettre " _ " ?

Bonjour :grinning:

j’ai un client qui avait ce problème, pour exemple plus de 500 produits sur près de 8000 ont un / dans le code produit, comme l’import avait été effectué automatiquement depuis la gestion commerciale de Sage, on a été confronté à la même situation => dès qu’on fait une mise à jour le / est remplacé par _ dans le code produit - vous pouvez faire un test avec ce lien pour les statistiques ou même sur la saisie d’une fiche produit… - NB : les données sont anonymisées, de ce fait les codes produits ont tous été modifiés…

en modifiant la méthode update et la méthode create, on obtient un fonctionnement ok
concernant les pièce jointes, la méthode dol_sanitize est bien appelée pour déterminer le répertoire cible, et de ce fait cela se comporte correctement…

à l’avenir, on pourrait imaginer une constante qui permette de ne pas modifier le / dans le code produit…

Bonne continuation