Code fournisseur aléatoire

Bonjour à tous,
J’aimerais insérer une ligne : Code fournisseur :
en haut de mes factures clients que je puisse renseigner.
Un plus : si pas besoin, que cette ligne n’apparaisse pas. Est-ce possible ?
Merci pour vos réponses.
Bonne fêtes ! :partying_face:

Bonjour,

Pourquoi pas utiliser la note publique ?

Bonjour,
J’ai commencé par çà dans Tiers, mon client. Rien n’apparaît dans mes factures.

Voici ce que j’obtiens avec le modèle Canelle

Bonjour Tonio,
À cet emplacement là, j’ai mon logo.

On peut avoir une capture écran

Bonjour,

Facture client ? Facture fournisseur ?

Frédéric

Bonjour Frédéric,
Sur facture d’un client (grand compte) je dois obligatoirement mettre le n° de fournisseur qu’ils nous ont attribué sans quoi la facture est rejetée. À chaque facture (une trentaine par mois), manuellement je rajoute : Code fournisseur XXXXX. Avant j’avais un modèle de facture pour ce client et dans note publique çà se mettait automatiquement. Maintenant, je pars d’une commande pour créer facture et alors que dans tiers j’ai bien la note publique, le code fournisseur n’apparaît pas.
Cordialement

Bonjour @Anneliese

Ça ne résoudra pas tout le problème, mais pour recopier la note de la commande sur la facture, je mettrais FACTURE_REUSE_NOTES_ON_CREATE_FROM à 1 dans la config

Au moins au moment de la facturation, tu ne risques pas d’oublier… si la note a bien été mise au moment de la commande

Cordialement
Eric

Salutations

Je me demande, si ce n’est pas possible d’ajouter un Attribut supplémentaire dans les tiers.
Que tu fais ensuite afficher avec le modèle songe par exemple.

J’ai fait une chose dans le genre pour afficher un code commande demandé par un client grand compte.

Bon courage

Kenvavo

Bonjour Simon,
Dans le tiers il n’y a pas d’attribut supplémentaire. Ou alors je vais dans config, module tiers, il y a attribut supplémentaire mais çà va le mettre à tous mes clients…

Bonjour,

Oui cela ajoute le champ pour tous les clients, ensuite en choisissant 2 celui ne va s’afficher sur le PDF que s’il n’est pas vierge.

Exemple la première ligne est une note publique, la seconde est l’attribut supplémentaire non vide qui s’ajoute sur le PDF.

Bonne journée

W.S