Code comptable incorrect lors de la création produit

Bonjour,

Je rencontre un petit souci lors de la création d’un produit (et ce depuis le passage en v10)
Le compte comptable pourtant bien défini dans le module comptabilité se positionne ainsi :

Alors certes, le 707 est disponible dans la liste mais bon :sleeping:
Et pareil pour le compte achat produit et/ou service, il sont définis par défaut mais ne s’affichent plus…

Merci,


Christophe

Bonjour,

Il me semble me souvenir qu’il y a eu un bug de corrigé à ce niveau.
Êtes vous bien avec la dernière mise à jour (10.0.6) ?

Oui, j’ai fait la maj en v10.0.6 il y a quelques semaines.

Bonjour,

Je vous conseille de revalider votre page de comptes par défaut dans la configuration de la compta.

Il n’y a pas eu trop de changement de ce côté là récemment. Je prépare l’évolution pour les achats intra en v12.

Bonne journée

J’ai suivi votre conseil mais rien à faire, ça ne veut pas :face_with_raised_eyebrow:
J’ai aussi essayé la désactivation-activation des modules compta avancée, produits et services, pas mieux.
Les outils de logs et débug sont activés si besoin (rien vu de causant mais bon…)

Je persiste, vous pouvez me mettre une copie écran de la page comptes par défaut de la compta.

Merci d’avance

Et voilà :

Bonjour, j’ai la même blague avec la version 11…

Bonjour, depuis mon passage de la version 10 en 11.0.3 le « problème » s’est résolu de lui-même…
EDIT : par contre, lors de la création d’un produit, le code vente est ok mais celui d’achat n’apparaît pas.

1 « J'aime »

OK, merci pour le retour, je vais faire la migration alors…
par contre, il me semble que c’est normal qu’il n’y ai que le code vente qui s’affiche
merci bien.
mickaël

Bonsoir,

Normalement, il doit reprendre tous les comptes par défaut en fonction de s’il s’agit d’un service ou d’un produit. Exemple avec la v12 lors de la création d 'un produit (comptable comptables au hasard :crazy_face:)

bonjour,

je suis en V11.0.3

j’ai bien récupérer le bon code produit pour la vente, mais il ne s’affiche pas en automatique pour l"achat lors de la création d’un nouvel article, et les comptes par défaut pour l"achat et la vente sont déclaré
cordialement,