Code comptable fournisseur erroné à l'exportexport

Bonjour,

Je rencontre une difficulté à l’export de ma comptabilité sur le journal des achats. J’ai le cas sur plusieurs fournisseurs dont les codes comptables sont bien renseignés : 0XXXXX et quand je veux faire un export, il sort systématiquement en 9XXXX (alors qu’en plus c’est un fournisseur seul).
Impossible de modifier et en plus, j’ai de nombreuses lignes dans ce cas.
Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci d’avance !

Bonjour @athollon
l’export se base sur le grand livre, donc les écritures passées.
Au moment où les écritures ont été passées : le tiers avait déjà ce code comptable renseigné ?

Bonjour, merci de votre retour. J’aurais tendance à dire oui mais je n’en suis pas persuadé. En tout cas, impossible de le modifier après coup ?

Si bien sûr :
supprime les écritures concernées du grand livre,
intègre ton journal d’achat (pour la facture)
intègre ton journal de banque (pour ton/es règlement/s)

Si je comprends le choix qui m’est proposé : je supprimer un mois complet via le menu du grand livre (mais ça n’a pas l’air de fonctionner) puis je réintègre après correction via les journaux ?

Bonsoir,

Avant de vouloir supprimer une période entière : mieux vaut supprimer une seule écriture pour tester.

Après oui, tu peux procéder par période si le nombre de factures est trop important.

Alors, je me sens comme la poule avec le couteau parce que je ne sais pas faire :

Je n’ai pas d’autre choix que de supprimer un mois entier ??

Et d’ailleurs, quand j’essaye de supprimer un mois, ça ne fonctionne pas, sans message d’erreur ? Merci encore de votre aide

Bonjour,
tu as déjà validé ou exporté tes lignes ? (les 2 cases à cocher quand on exporte)
Si c’est le cas, il n’est plus possible de les modifier ou supprimer. (à moins d’intervenir TRÈS précautionneusement en bdd)

Malheureusement oui Je suis preneur de la méthode via la bdd si c’est possible ?

Il faut passer les champs date_validated et date_export à NULL sur les enreg que tu veux modifier/supprimer dans llx_accounting_bookkeeping.

Un conseil : initialise les variables suivantes à 1 dans config>divers
ACCOUNTING_DEFAULT_NOT_NOTIFIED_VALIDATION_DATE
ACCOUNTING_DEFAULT_NOT_NOTIFIED_EXPORT_DATE
Ca t’évitera de valider les exports avec les cases cochées sans être certains de vouloir valider les écritures à l’avenir.

Super ! Encore un immense merci !