Code comptable auxiliaire

Bonjour, avec l’arrivée de la version 11.xx, il est possible d’attribuer les comptes auxiliaires par le masque Digitaria. (411/401 suivi des lettres du tiers).
Quand on a déjà les comptes auxiliaires d’une version antérieure en « aquarium » (411/401 suivi de chiffres) comment reprendre les codes antérieurs ?
La sélection de Digitaria va t elle modifier automatiquement les anciens comptes?

Bien cordialement

Bonjour,

Non, la nouvelle numérotation porte sur les nouveaux tiers. Cela évite le décrochage en comptabilité vis à vis des anciens numéros et le fait d’utiliser les numérotations comptables des tiers plutôt que les numérotations tiers évite de provoquer des erreurs (Numéro tiers erroné) partout dans la fiche tiers l’empêchant de s’enregistrer.

Après c’est un travail de longue haleine mais possibilité de travailler ainsi avec l’ancien et le nouveau système.

Excellente journée,

Bonjour,
Merci, effectivement j’aurais pu m’en douter.
Bonne journée

Bonjour,
Je viens de migrer en v11 depuis une v8. Je m’intéresse à cette question des comptes auxiliaires.
Je suis allé dans la configuration des tiers. J’étais en mode Panicum et viens de passer au mode Digitaria.
Cependant, je ne vois pas d’effet. Dans la fiche client, je ne vois pas de compte auxiliaire, mais un code comptable client.
Y a-t-il quelque chose à faire pour les code vides soient renseignés ? Ou ce n’est que pour les nouvelles fiches ?

Bonsoir @yves57,

Oui désolé, Digitaria ne passe que sur les nouveaux tiers pour numéroter les comptes clients qui sont bien en langage comptables les comptes auxiliaires.

C’est embêtant pour harmoniser une base mais en même temps pour faire la jointure entre une méthode de numérotation est une autre, il faut mieux garder le contrôle.

Bonne soirée

Merci Alexandre,
Donc, il n’y a pas moyen en standard de remplir le vide, même manuellement ?

En te rendant dans l’onglet client d’un tiers, tu peux changer le code comptable client correspondant de manière libre. Cela nécessite deux-trois clics à chaque fois, c’est le seul moyen à ce jour. Sinon passer par la base de données et lancer un re-numérotage automatique avec les requêtes sql qui vont bien.

J’ai fait la mise à jour avec un script php, ci-joint.
J’ai essayé la fonction update() de la classe Societe avec $allowmodcodeclient = 1 ou $allowmodcodefournisseur = 1, mais elle n’a eu aucun effet. Les fiches ont été mises à jour, mais sans nouveau code comptable
update_codes.php (3,5 Ko) .