Code client reprenant le nom du client

Super, merci pour l’info @aspangaro :happy:

Bon, changement de programme :tongue:

Intégrer un modèle de numérotation comptable via un module externe n’est pas possible, il faut modifier le core donc vu la taille du modèle, il est proposé gratuitement.

Ici : Github

5 « J'aime »

Wow, merci beaucoup :happy:

Hello,

Merci. Je suis content, je n’ai jamais eu autant d’emoji sur Github :laugh:

De rien, une installation manuelle aurait été compliqué vis à vis de l’assistance.

Pour ceux qui veulent bricoler, le fichier peut être copié potentiellement jusqu’à Dolibarr 3.2, je n’ai pas testé en dessous d’une v7 mais ça pourrait être fonctionnel.

J’ai aussi passé en premier le test Stickler-CI !

Hello,

Pour info j’ai patché mon install de Dolibarr v10 et ça marche du tonnerre.
Merci !

Merci ! Couplé au module Sirene, pour le BtoB, c’est propre et bien comptabilisé ainsi. :sunglasses:

Bonne journée,

Bonjour

Où puis-je récupérer ce modèle ?

Merci

Bonjour,

Soit vous êtes patient et vous attendez la v11 qui sort dans un bon mois, soit vous êtes habile avec github et vous récupérez le fichier nécessaire via le lien ci-dessous :

Amusez-vous bien !

2 « J'aime »

Si je comprends bien, cette fonctionnalité sera intégré dans Dolibarr 11 ?
Si c’est ça c’est génial !!

De toute façon ça n’intervient qu’au moment de l’export comptable ?

Oui, ce sera dans la v11

Par contre, non, la numérotation comptable des tiers se fait en amont donc plus on commence tôt, mieux c’est !

Bonne soirée,

Bonjour,
A-t-on une date prévisionnelle de sortie pour la V11 ?
Merci

Bonjour,

Normalement ça devrait plus tarder !

2 « J'aime »

Bonjour,
Un grand merci pour ce dev qui va me simplifier la vie !

2 « J'aime »

Juste pour info, nombre de personnes portant ces noms en France:

  • Martin 228 857.
  • Bernard 120 573.
  • Thomas 108 141.
  • Petit 105 463.
  • Robert 102 950.
  • Richard 99 920.
  • Durand 99 614.
  • Dubois 98 951

Bonjour @amkey, enchanté.

Si vous avez prévu de répertorier tous les français, pas de problème mais dans ce cas effectivement, il faudra passer par un système de numérotation comptable numérique, autre que Digitaria.

Le modèle de numérotation comptable Digitaria est une nécessité pour beaucoup mais ne couvre pas tous les champs des possibles comme les autres modèles, à vous de trouver le bon combo en réfléchissant à 10 ans ce que ça pourrait donner :wink:

Bonjour à tous,

Je reviens sur cette conversation afin de savoir s’il est possible également de générer automatiquement le code tiers avec le nom de la société (comme le modèle Digitaria pour les codes comptables).

Par exemple, la société MARTIN, j’aimerai obtenir en code tiers MARTIN sans devoir l’écrire manuellement avec le modèle Léopard. J’ai essayé d’utiliser le masque personnalisable Éléphant mais j’ai toujours un message d’erreur. Je ne pense pas qu’il soit possible d’y ajouter comme balise le nom du tiers.

Sauf erreur, je n’ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Merci par avance.