Cloner Paiement divers

Bonjour à tous,

J’ai bien vu les explications d’ @aspangaro-Easya ici Modules financiers - Astuces et explications pour faire des paiements divers récurrents. Mais ce n’est pas super évident.

Je ne vois pas de possibilité en v10 de cloner un paiement divers. J’ai regardé sur une v12 de démo pareil.

J’ai mal vu ? Est-ce prévu dans les prochaines versions ?

Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.

Bonsoir @tomazinio ,

Non je te confirme qu’il n’existe à ce jour rien pour cloner un paiement divers, charges sociales, etc.

Si une âme charitable passe par là, ça ne doit pas être compliqué mais je n’aurai pas la temps de m’en occuper avant fin octobre.

Merci d’avance,

1 « J'aime »

Bonjour @aspangaro-Easya,

Je n’ai malheureusement pas les compétences pour développer cette fonctionnalité.

Si tu penses que c’est une fonctionnalité intéressante et que tu l’as sur ta liste de tâches, je suis rassuré.

Merci de ta réponse.
Cordialement.

Bonjour @tomazinio

Oui, c’est dans la longue liste de mes tâches :wink:

Je n’arrête pas en ce moment avant le bouclage de la v13 (S’ils y en a qui n’ont pas peur de l’anglais et si vous voulez quelques images)

Voici la fonctionnalité de clonage des paiements divers, il reste un bug, il faut faire une recherche (fetch) sur le compte bancaire en se basant sur l’écriture.

Excellente journée,

1 « J'aime »

@aspangaro-Easya,

Ah merci, c’est cool.

Je me doute bien que tu dois être occupé.

J’aimerai bien t’aider mais je ne sais pas coder (php/mysql) et github est encore parfois un mystère pour moi. Alors … difficile.

Bonne journée à toi.

@tomazinio ,

Pas de soucis, chacun son domaine :wink: Je sais que si j’ai besoin de conseil pour une société, tu seras là.

Suite au 1er Dolibarr Day jeudi dernier sur Lyon où j’ai animé l’atelier « Comptabilité », un rapport a été fait et sera prochainement publié sur les évolutions attendus. Il y a encore du travail !

Excellente journée,

1 « J'aime »

@aspangaro-Easya,

Super. J’aurais bien aimé être à Lyon mais ça me fait quand même un peu loin. Une prochaine fois j’espère.

Pas de problèmes, si tu as besoin, tu peux compter sur moi.

Bonne journée.

Bonsoir @aspangaro-Easya :

Est-il prévu dans vos projets, une possibilité de modification des paiements divers ?
J’ai le sentiment que cela serait très utile.

Par avance merci de votre sollicitude.

Je suis en v15.0.3

Bonjour,

Des modifications partielles sont possibles depuis la v14/v15 je crois, en quoi consisterait votre besoin ?

1 « J'aime »

Merci pour votre retour rapide.

J’ai des collaborateurs, non comptables, qui saisissent leurs dépenses dans ce menu, sur un compte d’attente, et je voudrais pouvoir rectifier par la suite les comptes utilisés, avant enregistrement définitif en comptabilité.

Lorsque je saisis un paiement divers, et qu’il est validé, je n’arrive plus à le modifier, dans l’écran de saisie des paiements divers ; comme par exemple modifier le compte comptable initialement enregistré lors de la saisie.

A la suite de votre réponse, je suis allé fouiller au niveau du module Banque, et je me rends compte que finalement j’arrive à faire des modifications à partir des écritures comptables générées. Néanmoins je n’ai pas la possibilité de modifier le compte comptable qui avait été initialement défini pour l’opération, à ce niveau.

par contre, au niveau du module comptabilité, Ecritures dans le grand livre ou les journaux comptables, j’ai la possibilité cette fois de modifier les comptes. Seulement, les lignes modifiées dans le module comptabilité, ne me paraissent pas être répercutées dans le module de saisie des paiements divers, une fois ces modifications faites.

Du coup je pourrais avoir en comptabilité une ligne d’écriture modifiée faisant référence à un paiement divers, alors que les informations dans le module paiements divers concernant ce même paiement seront complètement différentes, puisque n’ayant pas été mises à jour.