Clonage d'une install Dolibarr par export/import?

Bonjour,

Je gère une demi-douzaine d’installations de Dolibarr pour des clients, sur serveurs dédiés. J’utilise l’appli moi-même depuis pas mal d’années, et j’en suis très satisfait.

Hier j’ai entrepris la mise à jour de toutes mes installs de Dolibarr. Elles étaient toutes à la version 9.0.3, et j’ai voulu passer à la version 10.0.5.

La mise à jour s’est bien passé pour toutes les installations… sauf une. Ce qui différencie celle-là, c’est qu’elle a été modifiée sous le capot par le développeur Dolibarr Jean-François. Je ne sais pas ce qu’il a fait exactement sous le capot, et je n’arrive pas à le joindre.

Existe-t-il un moyen de cloner uniquement les données de Dolibarr sur une installation fraîche? Voici ce que j’aimerais faire:

  1. Restaurer l’installation problématique de Dolibarr 9.0.3 depuis la sauvegarde.
  2. Faire une installation fraîche de Dolibarr joignable sous un autre sous-domaine.
  3. Transbahuter uniquement les données (produits, services, utilisateurs, etc.) mais sans la configuration.

J’ai passé une heure à expérimenter avec l’assistant d’export et d’import, mais je pense que l’outil n’est pas approprié. Même si j’essaie d’exporter/importer depuis une installation Dolibarr vers une installation fraîche avec la même version, les champs ne correspondent pas du tout.

Bref, quelqu’un a une idée comment récupérer les données (produits, services, …) depuis une installation moisie et les réimporter facilement dans une installation fraîche? Ou une autre suggestion ?

Un gentil bonjour de la garrigue gardoise.

Je formule ma question autrement, plus simplement.

Est-ce qu’il y a moyen de cloner simplement les simples données d’une installation existante de Dolibarr (utilisateurs, produits, services, factures, devis, etc.) mais sans pour autant copier la configuration de l’application ?

Là je suis face à une installation existante de Dolibarr 9.0.3. J’accède à toutes les données, mais impossible de la mettre à jour. Elle a été tripatouillée par un développeur Dolibarr que je n’arrive plus à contacter, et je me retrouve coincé.

Quelqu’un a une idée ?

Bonjour
Reimporter la base sur une v9 devrait suffire. Les modifs du core concerne quels aspects ?
Selon l’ampleur des modifs tu peux faire un diff des versions pour voir où ça se passe.
Si il y a eu des modifications c’est qu’une fonctionnalité a été ajoutée
@+

Slt

Reporter ?


Bonjour,

Réimporter peut-être ?

Frédéric

Saletés de correcteur orthographique !
Oui reimporter !
Sorry