Classement produits virtuels

Bonjour,

Utilisateur de DOLIBARR depuis des années, actuellement avec la version 10.0.0, j’utilise bon nombre de produits
avec une nomenclature composée parfois de plusieurs dizaines de produits virtuels.
J’imprime la liste de ces produits virtuels lors d’une fabrication ou réparation.
Actuellement les produits virtuels sont classés n’importe comment dans la liste et il n’est pas possible de les déplacer dans la liste
Je souhaiterai pouvoir classer les produits virtuels.
Existe-t-il un moyen de réaliser cette opération?

Merci d’avance pour votre aide.

Cdlt
Thierry

Bonjour
Classer comment ? Par type, référence…?
En créant un attribut position par exemple VB et en y mettant des positions de 5 en 5 pour pouvoir insérer entre deux…
@+

Pouvoir les classer par Référence serait déjà un très bon début.
Je vais essayer avec l’attribut position, si j’arrive à sortir quelque chose.

Salut AR4620,

les entête de colonne de la liste des fils n’est pas « cliquable » donc la liste n’est pas triable.
L’ajout d’un attribut supplémentaire n’y changera rien (il ne sera même pas possible de l’ajouter en colonne)

De plus, à la base, le module « produits virtuel » n’a pas été pensé pour gérer des fabrications, mais des « kits ».

Il existe cependant plusieurs solution:
- attendre que le module BOM actuellement en développement soit terminé (dispo en expérimental mais loins d’e^tre terminé)
- intégrer un module tiers pour gèrer les fabrications (cherche « fabrication » ou « nomenclature » sur le store)
- te contenter du fonctionnement actuel, mais sortir les « listes » via un requêteur comme Mylist ou autre (dispo sur le store)

Merci pour toutes ces infos.
J’ai bien tenté d’essayer le module Factory (version Free pour commencer),
mais après l’installation, dans la liste des modules en face de Factory, j’ai un message en rouge « changeXMLerror »
Je crois que je vais continuer à fonctionner comme je le faisais jusqu’à présent.

Cdlt
Thierry