CKeditor : désactiver le controle du clic droit (menu contextuel)

Bonjour,

J’utilise l’éditeur HTML, cependant : celui ci remplace le menu sur le clic droit (menu contextuel). Ce qui empèche d’utiliser les outils du navigateur : par exemple correcteur orthographique au minimum.
Ici , par exemple : je peux utiliser grammalecte pour corriger la grammaire.
De plus : celui-ci ne semble que permettre du copier/coller , ce qui me semble faisable avec les raccourcis clavier ou les bouton.

Donc : existe t’il un système de configuration pour désactiver le contrôle du clic droit de ckeditor (ou d’autres options) ? Si non : quelqu’un à ,t’il déja un bout de code pour le faire ? Si non : une idée de comment le faire ?

Merci,
Denis

Oups : version de dolibarr 13.0.2

Bonsoir,

Il est possible de désactiver temporairement le menu contextuel dans CKEditor en appuyant et maintenant appuyé la touche CTRL de votre clavier puis de faire votre clic-droit, testé sur une version 13.0.2 et une version de développement.

Si le besoin est récurent il doit être possible de modifier le fichier de configuration de CKEditor, mot clef pour vos recherches contextMenu pour cela je vous renvoi à mon explication concernant le plugin SpellCheckAsYouType (SCAYT) :

Si il y a plusieurs demande il doit être possible dans un premier temps d’en faire une fonction caché comme je l’ai fais pour la futur version 14 avec le plugin SpellCheckAsYouType (SCAYT).

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Merci Gaëtan,

En effet, c’est possible d’utiliser via CTRL. Merci pour cela.
Je ne comprends pas qu’il n’y ai pas de remonté utilisateur. Je pense que c’est un réel dysfonctionnement qui rend beaucoup moins pratique l’éditeur HTML.

J’avais pensé aussi à une fonction cachée, mais pas trouvé. J’ai commencé à chercher sur contextMenu sur la version dev aussi de mon côté.
merci pour vos pistes !!!

Bonsoir,

Il y en a du côté de CKEditor, pas à ma connaissance du côté de Dolibarr.
Lors de mes rapides recherches hier soir j’ai aperçus des sujets de discutions sur leur GitHub et leur ancien système de remonté de bug donc c’est connu de CKEditor.

Pareil en regardant rapidement je n’en ai pas trouvé, et il faut savoir que si elle est cachée c’est qu’elle n’est pas recommandée en production, à utiliser avec parcimonie pour faire des tests ou en attente d’une correction/stabilisation/amélioration.

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »