Choisir les colonnes des listes pour un groupe d'utilisateurs

Bonjour,

j’utilise la V12 et je souhaiterais que chaque groupe d’utilisateurs ait une « vue » préformatée lorsqu’il ouvre une liste donnée, correspondant à ses besoins « métier » propres. Par exemple pour la vue « Liste Adhérents » :

  • le secrétariat aurait les colonnes suivantes : Réf, Nom, Prénom, Adresse, Code Postal, Ville, Tel, Email
  • alors que les administrateurs auraient : Réf, Nom, Prénom, Code Postal, Ville, Moral/Physique, Fin adhésion, N° SIREN

Actuellement c’est possible mais chaque nouvel utilisateur doit paramétrer lui-même sa vue, ce qui est très fastidieux.

J’ai trouvé un semblant de « contournement » du problème en utilisant le module myField qui permet de paramétrer des myList : j’affiche ou je masque alors les items que je ne veux pas voir sélectionnés par les différents groupes. Cependant, hormis ceux affichés par défaut dans la « vue », je n’ai pas trouvé encore comment afficher automatiquement des champs personnalisés (type N° SIREN).

Il y a peut-être une configuration interne à Dolibarr qui m’a échappée, je suis tout nouveau dans l’utilisation de ce super logiciel :innocent: !

Merci d’avance pour vos réponses,

Arnaud

Bonjour,
C’est effectivement possible avec des modules comme vous l’indiquez. Clairement la meilleure solution serait de faire des substitutions, mais cela nécessite de mettre un peu les mains dans le code. Regardez du côté du module page substituion (lien de l’éditeur, je n’ai pas trouvé sur dolistore https://easya.solutions/produit/pages-substitution-module-dolibarr/)

Cela dit, gardez en tête que de tout brider n’a pas que des avantages, et que peut être mieux former les utilisateurs pour qu’ils adaptent correctement leur environnement est une meilleure approche

Bonne journée,

Merci pour votre réponse ! J’ai trouvé mon bonheur en utilisant myList !