Chiffrement de ma base de données dolibarr

Bien le bonjour à vous.
J’ai installer dolibarr 12.0.4 sous debian 10.0.4. J’utilise MariaDB coe SGBDR.

Dans le but de garantir une confidentialité, SVP je souhaiterai chiffrer les données de ma base de données qui correspondent au module Financier.

Je ne sais pas comment m’y prendre.

Merci de bien vouloir m’aider.

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible.
Mais quel est le besoin ?

Au fait, je veux chiffrer les tables de données sensibles de telle sorte que si ma base de données entière est compromise, que les tables chiffrées ne puissent être accessibles par les attaquants.

Bonjour
C’est au niveau du système de stockage (disque dur) qu’il faut chiffrer. C’est donc Linux Windows etc… qui s’en occupe et non Dolibarr.
Attention aux pertes de performances si la machine n’est pas solide.
@+

Voir Comment chiffrer une partition système Linux (ici Ubuntu) – Korben
N’oubliez pas de sauvegarder avant !

Je rejoins les avis de @Philazerty et @ksar chiffrer un disque qui contient une base de donnée n’est pa la meilleur idée du monde… mieux vos sécuriser le serveur et pourquoi pas héberger la base ailleurs. (avec redondance)

Quelle est l’intentention ?

L’intention est de chiffrer uniquement les données sensibles. Jne veux pas chiffrer la base de données entière. Juste quelques tables de données

Bonjour,

il n’est pas possible de chiffrer partiellement une bdd, enfin si… c’est possible mais très compliqué.

Vu le niveau de ta demande, je t’engage vivement à contacter un pro qui t’aidera à sécuriser tes données.