Cherche alternance DevOps chez les libristes

Bonjour,

Bonne Année 2025 !

Utilisatrice indépendante de Dolibarr depuis 2018, j’ai été en EIRL, puis en formation en alternance (2 ans, Gestionnaire de Maintenance et Support Informatique), puis je suis passée en micro-entreprise au début de ma formation.

J’ai obtenu mon diplôme et terminé mon contrat en octobre dernier. Durant ces deux années j’ai géré un projet et des maintenances à l’aide d’outils comme GIT, Docker, Proxmox, Nextcloud, Redmine… Pour cette raison je souhaite aller plus loin.

Suite à un échange avec un indépendant référencé dans l’annuaire du CNLL, je m’en viens vous solliciter pour présenter ma demande:
Je cherche à intégrer une nouvelle entreprise (libriste) pour un contrat en alternance de 18 mois en DevOps. L’école de formation DataScientest est prête à m’accueillir pour l’une des prochaines sessions, celles-ci accueillant une nouvelle cohorte tous les deux mois.

La formation DevOps comprendra du scripting BASH et Python, du développement applicatif Python, de l’automatisation, du monitoring, du réseau, du cloud, du SQL, de la virtualisation, du NGINX, Linux… Et se déroulera sur 18 mois à raison d’une semaine par mois en formation en moyenne, et incluera aussi des modules optionnels ainsi qu’un projet de groupe à mener tout au long de la formation.

Jusqu’ici, ce que je connais le mieux, ce sont les distributions Linux, différents environnements de bureaux et la ligne de commande. J’ai aussi acquis des notions en (X)HTML, CSS, et fait quelques leçons de PHP (mais sans aller très loin).

Je peux travailler totalement à distance, ou sur place si l’entreprise est à Toulouse. Mon CV est disponible sur Linkedin, où j’ai également posté ma demande (Joyce Markoll on LinkedIn: Cher réseau, Après ma récente formation Gestionnaire de Maintenance et…).

Merci par avance de vos pistes, et recommandations.

Joyce MARKOLL