Changer la numérotation des ID des actions dans agenda

Bonjour,
J’utilise Dolibarr 13.
J’aimerais utiliser Dolibarr pour le reporting des activités des salarié.e.s de mon association. Pour cela, nous voudrions utiliser l’agenda de Dolibarr. Nous y rentrons les actions, en lien avec les projets que nous avons rentré dans le module projet.
Nous devons joindre des documents à ce reporting.

J’aimerais pouvoir avoir un tableau de reporting avec une colonne « fichiers joints » dans laquelle le nom des documents ajoutés à chacune des actions apparaîtrait.

Idéalement, ce nom de document serait modifié à l’import dans dolibarr selon une numérotation définie, comme c’est le cas dans le module Note de Frais. Ainsi le document « Justificatif Action 1 », serait automatiquement renommé sur le modèle "[ID de l’action] - [nom d’origine].

Pour l’instant, la solution que j’entrevois est la suivante :
J’exporte le fichier des actions créées manuellement dans l’agenda à l’aide du module export. La colonne « ID évènement » me donne un numéro (chaque nouvel évènement prenant le numéro suivant le précédent).
Cet ID évènement se retrouve dans le nom des dossiers dans l’arborescence qu’on retrouve dans /documents/agenda.
En téléchargeant tout ce dossier on peut donc s’y retrouver : la colonne « ID évènement » nous guidant pour connaître le numéro de dossier où trouver le justificatif lié à chaque action.

Mais je ne trouve pas très explicite cette numérotation de dossier. Ma piste de solution serait donc de changer la numérotation des ID des actions dans l’agenda, pour qu’ils ne suivent plus la règle de numérotation de 1 à 1, mais qu’ils suivent une règle qui pourrait être « [Date de début de l’action]-[Libellé de l’action]. ». Ainsi le nom du dossier dans /documents/agenda reprendrait cette codification, et l’arborescence des pièces jointes aux actions serait plus claire.

Seulement, je ne trouve pas comment changer la numérotation des ID des actions dans agenda. Sauriez vous comment faire ?

J’espère que vous pourrez m’aider, comme vous l’avez probablement compris à la lecture de ces lignes, je suis débutant sur Dolibarr et la solution que je propose n’est peut-être pas la plus pertinente. Si vous en voyez d’autres, elles sont les bienvenues !

Bonne journée,
Nicolas

Bonjour,
De ce que j’ai compris que vous voulez faire, voici comment je procéderais.
Déjà, j’activerais les d’événements depuis la configuration.
Depuis le dictionnaire de type d’événements, j’ajouterais des types : demande d’acompte, remise du bilan, etc…ça vous aidera à vous y repérer
Ensuite, chaque événement dans l’agenda étant lié à un projet, vous retrouverez assez rapidement la pièce jointe correspondante.
A mon humble avis, le tableau d’export ne sert pas/plus à grand chose

Pour répondre techniquement à votre question sur les ID, c’est l’IDentifiant unique interne à la base de données de dolibarr. Vous ne pouvez et ne devez pas modifier cet élément.

Sinon, une autre piste, avez vous regarder du côté des tâches dans les projets ? Et/ou au niveau du module intervention en lien avec les projets ?

Bonne journée