Changer la lettre de la facture definitive

Bonjour
Je viens vers vous pour demander une assistance .En effet j’utilise dolibarr depuis 3ans et depuis ce temps je travaillait avec un développeur qui n’est plus avec moi .
Chaque année nos factures définitive changent de lettre (exp: N0001 01 2017 pour toute l’année 17 et M0001 01 18 pour 2018 et O0001 01 19 pour l’année 2019).
Je veux une aide pour que mes factures de 2020 soient : Réf. : Q0001 01 20.
Quels sont les manip à faire?
Merci

Bonjour :slightly_smiling_face:

la codification utilisée pour vos factures n’est pas dans les standards de Dolibarr
il faudrait situer le code utilisé pour supporter cette codification
pour cela il y a une constante « FACTURE_ADDON » dans la table des constantes qui peut permettre d’aider à situer où se trouve le code en question, afin d’effectuer quelques vérifications…

pour plus d’infos, vous pouvez me contacter à petitcamionbleu_at_free.fr

Bonne continuation

Bonjour
Je vous remercie pour cette réponse combien utile. Je voudrais vous confirmer que je n’ai pas bien compris la procédure et aussi le lien que vous avez envoyé pour contact ne fonctionne pas.
Pourriez vous m’édifier plus?

Bonjour pcbleu:slightly_smiling_face:

Bonjour,
Il faudrait que vous regardiez dans les configuration de Dolibarr (>Configurations>Modules/Applications>Module Factures et Avoir) quel est le modèle de numérotation activé (« mars », « terre », « mercure » ou autre ?) Vous pourrez peut-être le changer ici !
Sinon il faudra mettre les mains dans le logiciel !

Bonjour
Dans la configuration du module facture, choisir Mercure. Ensuite mettre P{0000}-{yyyy} pour obtenir P0001-2020. Il faudra changer la lettre tous les ans.
@+