changement plan de compte qui chamboule tout

Bonjour à tous,

Alors voici mon histoire :
initialement le plan comptable libellé au nom de l’entreprise (exemple : « PCG99-BASE-SARLVOLCAN ») était personnalisé.

Seulement quand compta/configuration/plan de compte, si on selectionne le plan de compte « PCG99-BASE-SARLVOLCAN » et que l’on clique sur changer et chargé on se retrouve avec un plan comptable très simple. Tous les anciens compte personnalisés ont disparu et les tiers n’ont plus aucun compte dans leurs fiches.

Quel qu’un peut m’expliquer la logique? Les comptes personnalisés n’étaient pas enregistrer sour PCG99-BASE-SARLVOLCAN en faite? Dans quel plan comptable étaient-ils?

Je vais faire une restauration mais c’est terrible de quasiment tout détruire en un seul clique aussi simplement…

pour information il n’y a pas d’autre plan comptable qui aurait pu être activé dans le dossier.

Merci pour vos éclaircissements

Bonjour,

Le script pour charger un plan comptable… charge les plans comptables mais ne supprime rien, il n’y aucune fonction Delete dedans donc c’est fortement improbable par contre, vous avez du changer le système de plan comptable principal et de ce fait les comptes comptables personnalisés doivent être dans un autre plan comptable mais n’ont pas du disparaitre.

bonjour,

Merci pour les précisions. Je reprends le dossier derrière quelqu’un d’autre qui est partie et je n’ai pas forcement l’historique.
Finalement en cherchant mieux, le plan comptable utilisé jusqu’ici avait été désactivé et un autre au nom de l’entreprise a été activé et chargé dans le plan de compte. C’est un beau cadeau de départ de l’ancien salarié…
En tout cas merci pour l’aide apporté. Je vais poser une nouvelle question plus tard mais j’ouvrirai un nouveau sujet pour ça.
Bonne journée