Bonjour,
J’utilise actuellement Dolibarr 18.0.2 avec PHP 7.4 et MadriaBD 10.5 sur un environnement Windows 10 en local.
Devant remplacer mon PC en Windows 11 je souhaitais en profiter pour mettre à jour les différents produits utilisés
Sur ma nouvelle machine je souhaiterais mettre
MariaDB 11.4
PHP 8.2
et Dolibarr 20.x
Pour avoir en avoir déjà fait l’expérience pour la version de Dolibarr il est préférable de migrer avec des versions identique
Ma question est donc la suivante, puis-je installer sur mon nouveau PC MariaDB 11.4 et PHP 8.2 avec ma version actuelle de Dolibarr (à savoir 18.0.2), faire ma migration et après upgrader ma version de Dolibarr, ou est ce que je dois faire les migrations de toutes les applications sur l’ancien poste avant de faire ma migration ?
Merci pour votre aide
Hello
pour avoir fait ce genre de chose récemment
le plus simple : sauvegarder la base de données
installer dolibarr sur le nouveau pc
restaurer la base sur le nouveau pc
changer la base dans le fichier conf.php
relancer dolibarr et faire les mises à jour
Merci pour ton retour
mes sauvegardes sont faite mais du coup sur le nouveau PC j’installe les mêmes version que sur l’ancien (PHP, MariaBD, apache et Dolibarr) ou juste pour Dolibarr ?
tu installes sur ton nouveau pc ta nouvelle version de dolibarr, ce seront les données qui une fois connecté à la nouvelle version qui seront mis à jour version par version (18 → 19 puis 19 → 20)
Bonjour, avait vous trouvez la solution a votre probleme ?
Je susi dans le même cas et je suis toujours bloquer.
Bonjour @seb50
Quel est votre blocage ? Vous faites quoi ? Ça bloque où ? Votre version …
@+