Bonjour à tous, Mon Dolibar est actuellement en ligne sur un sous-domaine, comme je vais migrer chez un hébergeur qui ne permet pas de gérer un sous-domaine, je dois donc préalablement « transférer » mes données Dolibar sur un nouveau Nom De domaine créé à cet effet » ; quelqu’un peut-il m’aider sur la procédure à suivre ? Merci
Ma version 16.0.1
Bonjour
Pas grande chose à faire en vrai.
Vous installez votre nouveau Dolibarr là où ça vous plaît et ensuite vous restaurer vos données.
Enfin vous vérifiez les droits sur les fichiers. Le tour est joué !
@+
Bjr, merci pour ce retour. Je ne suis pas celui qui a installé Dolibar, donc je cherche et je galère un peu. Je n’ai pas trouvé ou j’allais renseigné le nouveau nom de domaine et créer l’accès et le mot de passe ?
Bonjour,
Ça se passe du côté du fichier de configuration conf.php
qui se trouve dans le dossier conf
à la racine de Dolibarr
Les principales variables à mettre à jour sont les suivantes :
$dolibarr_main_url_root='https://adrresse-de-votre-dolibarr.com';
$dolibarr_main_document_root="/chemin/vers/la/racine/de/dolibarr";
$dolibarr_main_url_root_alt='/custom';
$dolibarr_main_document_root_alt="/chemin/vers/le/dossier/des/modules";
$dolibarr_main_data_root="/chemin/vers/le/dossier/documents";
$dolibarr_main_db_host='localhost';
$dolibarr_main_db_port='0';
$dolibarr_main_db_name='XXXXX';
$dolibarr_main_db_prefix='llx_';
$dolibarr_main_db_user='XXXXX';
$dolibarr_main_db_pass='XXXXX';
Hello,
Pour vous aider, vous pouvez utiliser le module communautaire « Dev Community Tool ».
Ce module vous permet de remplacer les anciennes URL dans la base de données par les nouvelles.
Il est gratuit et proposé par la communauté Dolibarr ici : GitHub - Dolibarr Community Modules.
Attention : ce module contient des outils puissants destinés aux développeurs. Il n’est pas recommandé de l’utiliser en production. Cependant, dans votre cas, il pourrait être utile pour faciliter le transfert.