Champs "Requis" et "Valeur par défaut (Base de données)" non fonctionnels pour les attributs supplémentaires de lignes de facture

Bonjour,

J’ai un soucis avec les attributs supplémentaires de lignes de facture.
Deux paramètres ne sont pas pris en compte :

  • « Requis »
  • « Valeur par défaut (Base de données) »

Exemple de création d’attribut de type radio bouton :

Comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous :

  • Dolibarr nous laisse ajouter une ligne de facture sans remplir la valeur du champ « TEST » alors que celui-ci est censé être requis (première ligne de facture)
  • Dolibar ne prérempli pas le champ « TEST » avec la valeur par défaut (qui devrait être la seconde dans cet exemple)

Y a-t-il un paramétrage supplémentaire ou est-ce un bug ? Une idée pour le contourner ?

J’ai essayé avec les versions Dolibarr de 12.0.5 à 14.0.5 (je suis en PHP 7.4)

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

J’ai testé après mise à jour en 15.0.1, j’ai toujours le soucis :frowning:

J’ai créé une entrée sur GitHub :

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance,

Hello @LesCarnets , depuis le temps est-ce que tu as trouvé une solution ? j’ai le meme problème : un simple champ supplémentaire pour les propositions commerciales. J’ai mis champ requis et une valeur par défaut, ni l’un ni l’autre ne fonctionnent …
Merci :slight_smile:

Bonjour @nicopoal,

J’ai également testé en 16.0.1, malheureusement le bug est toujours d’actualité.
J’avais créé une « issue » (https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/20423) dans GitHub mais il n’y a pas encore eu de retour :frowning:

Cordialement,

@LesCarnets merci pour le retour. pour les attributs en mode « liste » j’avais vu ce post qui en parle : Attributs supplémentaires requis - #4 par Jacques83300 , mais moi aussi en 16.0.1, meme un simple champ text ou integer est validé meme si vide …