Champs Conditionnel dans Commande

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un champs conditionnel dans le module Commande.

Ce champs devrait aller vérifier si il y a présence d’un bon de livraison rattaché à la commande. Si oui il passe en Livré si non il passe en Non Livré.

J’ai essaye de rajouter l’attributs Chaîne de caractères (1lines)

dans le champs calculé j’ai mis :
IF((SELECT COUNT(*) FROM llx_livraison WHERE fk_livraison = @ID@ AND fk_statut = 1) > 0, « Livré », « Non livré »)

J’ai du faire une erreur car cela ne marche pas. Quelqu’un a une idée ?

Cordialement,

Bonjour,

Si c’est un champ calculé, il faut écrire du PHP pas une requête SQL

Merci pour cette réponse

Info je suis en php 8.0

La j’avoue je suis perdu. Après avoir étudié la BDD. Je me rabat sur l’état de l’expédition. En effet, l’état Traitée correspond à livré. Je souhaite donc avoir un champs conditionnel qui indique Non livré pour tout autre état que traité pour l’expédition rattaché. Avant d’arriver à la condition, j’essaie déjà d’aller chercher l’état de la l’expeditions rattaché.

le champs s’appel statut livraison.

statutlivraison:fk_statut:rowid:fk_target=($SEL$ fk_target FROM llx_element_element WHERE fk_source=$ID$

J’essaie de trouver le rowid en fonction de la table de liaison llx_element_element.

Mais j’ai rien, je ne trouve pas ou est mon erreur.

Alors après recherche j’ai aussi essayer avec liste issue d’une table mais j’arrive pas aller chercher l’état

expedition:fk_statut:$SEL$ fk_target FROM llx_element_element WHERE fk_source = $ID$

J’ai l’erreur suivante :

Error in request SELECT $SEL$ fk_target FROM llx_element_element WHERE fk_source = $ID$ as rowid, fk_statut FROM llx_expedition WHERE 1=1 ORDER BY fk_statut You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹ as rowid, fk_statut FROM llx_expedition WHERE 1=1 ORDER BY fk_statut › at line 1. Check setup of extra parameters.

J’avoue je ne comprends rien.