champs calculé

Bonjour,

je suis débutant sur dolibarr est ce possible de créer un attribut supplémentaire (ligne) avec un champ calculé qui modifie le prix total de la ligne :

Ex : prix_unit x champ calculé x qte = total ligne

merci,

Je copie colle la réponse de Arre car ta quesition elle est identique à ajout d’attribut supplémentaire avec champ calculé :

Pas possible en standard :
- Soit tu lis la documentation et tu essayes de faire tout seul
- Soit tu paye quelqu’un pour le faire : Dolibarr Preferred Partners

combien cela peut il coûter ?

Bonjour pat7563,

tes demandes sont tellement « particulières », que
personne ne peux te dire combien ça peut coûter : tes demandes ne sont pas suffisamment précises pour savoir ce qu’il est possible de faire en standard, comprendre comment des modules existants pourrait répondre, s’il faut faire du développement spécifique, de la formation, ou dans quelles mesures tu es prêt à adapter ta demande à des contraintes existantes…

Comme toutes les réponses qui t’ont été apportées : prends contact avec un prestataire.
Ceux que tu contactera pourront alors te faire un devis pour l’analyse et les réponses techniques/organisationnelles à mettre en face.

bonjour,

en faites c’est un manque dans dolibarr que de gérer les colisages. et il me faut précisément cela il faut que lors de la commande client je puisse renseigner sur l’ajout d’un produit la quantité x par le prix unitaire x par le nombre de colis x par le taux tva bien sur.

c’est tout,

c’est compliqué à faire pour un débutant qui ne connais pas l’arborescence des fichiers de dolibarr et c’est pour cela que je demande de l’aide dans un forum qui je pensé était fait pour cela.

Merci par avance,

Salut pat7563,

c’est la première fois que tu parles de colisages, et qu’effectivement, ta demande se précise.

Arrête de donner des exemples « mathématiques » !
dis juste :
« je suis intermédiaire vendeur de pommes.
J’achète mes pommes en tonnes
Je conditionne et vends mes pommes par 6, par 8 ou par 10 et les vends en barquettes (prix de vente par barquette)
Je ne comprends pas comment gérer les colisages pour définir mes prix de vente et saisir mes commandes client »

tu aurais fait ça depuis le début, tu aurais déjà eu 3 réponses sur le forum, 2 modules, 3 développeurs …

donc arrête d’être vague : et explique exactement ce que tu veux.
(tu peux même faire un schéma papier, le scanner et le joindre : un dessin vaut souvent mieux que de grands discours)

Par « analyse » : j’espère que tu vois … là on est en train de commencer… tu as de la chance que quelqu’un ai a perdre 5 min…
Mais je n’aime pas faire ça : c’est le boulot d’un intégrateur, pas un service gratuit…

1 « J'aime »

Bonjour

avec la solution mise en oeuvre par « pcbleu », dont voici le lien vers la démo
vous obtiendrez une fonctionnalité qui se rapproche de votre besoin exprimé…

pour chaque produit, un champ numérique permettant de préciser le conditionnement…
à la sélection d’un produit, c’est directement un multiple du conditionnement qui est proposé en saisie…

en espérant que cela réponde à vos attentes…

1 « J'aime »

merci pour cette solution, mais comment je dois la mettre en oeuvre ?