Champ "reply-to" dans l'envoi de mail

Bonjour,

J’ai effectué quelques recherches, mais je demande ici afin d’avoir peut être des réponses précises ou, une idée pour une future fonctionnalité.

Pour l’envoi des devis (ou de mail directement dans Dolibarr), je voulais savoir s’il est possible d’ajouter le champ « reply-to ».

En effet, avec Infomaniak, je ne peux pas avoir de compte email qui permet d’envoyer avec plusieurs identités. J’ai donc configuré les emails avec l’adresse no-reply. Evidemment, les adresses email des membres de l’organisation ne peuvent pas servir à envoyer de mail, il faudrait configurer le SMTP individuellement, pour chaque compte.

Je me demandais donc s’il était possible d’ajouter un champ « reply-to » au formulaire d’envoi de mail intégré à Dolibarr.
Ainsi, les email seraient bien envoyés avec no-reply mais lorsqu’une personne répondrait à l’email, cela proposerais l’email d’un utilisateur de la plateforme, précédemment sélectionné.

J’espère avoir été clair.
Merci pour votre aide !

Config :
Dolibarr 15.0.1
Autohébergement chez Infomaniak
Installé avec la version 15.0.1

Hello,

Je ne suis pas persuader qu’utiliser une adresse « no-reply » avec une possibilité de reply-to fonctionnelle soit une bonne idée. D’abord, ça titillera les filtres anti-spam, ensuite ce n’est pas évident pour le destinataire, surtout si sa boîte (par exemple gmail) ou son logiciel (thunderbird) lui rappel que l’émetteur a utilisé une adresse sur laquelle il ne sert à rien de répondre.

Pourquoi ne pas simplement copié l’adresse de l’émetteur (l’utilisateur) dans le champs « CC » ?

Cordialement

Bonjour !

Merci pour la réponse. Effectivement, je ne pensais pas que cela aurait un fort impact sur les filtres antispam…

L’idée d’ajouter en cc l’utilisateur est pas mal, mais il faut que la personne qui souhaite répondre fasse « répondre à tous » mais elle recevrait un email de la part de « no-reply » disant que les réponses à cette adresse ne sont pas prise en compte, ce qui est perturbant…

Sinon il faudrait avoir la possibilité de paramétrer les champs SMTP pour chaque utilisateur.

Cordialement !
Bonne journée

Bonjour @JP-Clerc
Avez-vous trouvé une solution pour votre souci ? (J’ai le même problème et je sèche)
Merci !

Bonjour,
Après avoir discuté avec Infomaniak, j’ai finalement pu autoriser l’envoi d’email à travers une autre. Par sécurité, c’est désactivé par défaut, mais en ouvrant un ticket, c’est possible. Donc finalement, je peux envoyer un email avec mon adresse pro à travers le noreply. Mais c’est une solution personnelle, qui dépend de mon provider…

1 « J'aime »