Champ département d'une société pour la facturation

Bonjour à tous,
Je travaille avec de grosses entités qui ont de nombreux départements. Lorsque je transmets la facture, la société ne sait pas à quel département cela s’adresse, et chaque facture prend bien sûr plus de temps à être réglée.

Lorsque je crée la facture Dolibarr génère bien la facture avec les informations du contact (celui de la facturation) mais pas le département (je n’ai pas trouvé ce champs dans les contacts).

Je peux bien ajouter le département dans l’adresse du contact de facturation… sauf que l’un d’entre eux travaille pour 2 départements ! Une solution consisterait à créer 2 fois le profile avec les 2 départements (pas très propre) et je ne sais pas si Dolibarr me laissera entrer 2x le même contact de facturation…

Un autre solution consisterait à :

  1. ajouter une liste de départements au niveau de la société
  2. sélectionner les départements auxquels est rattaché un utilisateur (dont les contacts de facturation)
  3. pouvoir changer éventuellement le département lors de la création de la facture

J’imagine bien que ceci n’est pas pris en compte dans Dolibarr.
J’ai pas de notions de développement…mais jamais créé de modifications sous Dolibarr.
Quelles seraient les grandes étapes à suivre ?

PS:

  1. Pas besoin de m’envoyer le lien sur comment créer un module, je l’ai déjà trouvé
  2. Y a t-il un module exemple qui modifie une fonctionnalité et pourrait servir de base ?

Au plaisir de vous lire !

Dominique

Un autre solution consisterait à utiliser le champ Poste / Fonction pour y stocker le département.
Y a t-il un moyen simple de le faire afficher dans la facture « crabe » ?