Champ calculé ds extrafields

Bonjour à tous, je déterre un peu ce sujet
j’ai recherché et lue beaucoup de posts sur ce forum concernant les champs calculé extrafields
j’ai 2 questions

  1. je veux créer un champ calculé « quotepart » qui remplacera le total HT de chaque ligne
    Exemple : $object->array_options[options_repartition]/1000*$object->line->subprice
    En effet c’est 2 champs : (1 éditable ->array_options[options_repartition] et 1 calculé ->array_options[options_quotepart])

Formules :
Répartition = xx / 1000 (exemple : 33/1000) → champ éditable
Montant à répartir : Prix Unitaire (standard dans Dolibarr)
Votre Quote Part : Total HT (standard dans Dolibarr) = PU * Qty * Repartition

Comment modifier la ligne Total HT dans le card.php genre $Total HT = $Quotepart
et sur le PDF Sponge ? voir capture facture

  1. Est-il possible d’utiliser un extrafied de THIRDPARTY (champ Tiers correspondant au client sur la facture) à afficher dans les factures (card, list, pdf_sponge) ?
    Exemple : $object->array_options[options_repartition]/1000*$object->line->subprice


Version Dolibarr 13.03

Bonsoir j’ai créer un extrafield nommé cart dans la ligne de facture et un extra field dans la fiche produit nommé pc j’ai aimé faire de calcul automatique dans cart tel sorte que cart = quatité de ligne de facture / pc de fiche produit mais $objet->line->qty ne donne rien quoi faire merci.