Chaîne de langue inexistante?

Bonjour.
En travaillant sur les modèles de courriels, je découvre la balise __ONLINE_PAYMENT_TEXT_AND_URL__ et, dans le code source, je trouve la ligne
$substitutionarray['__ONLINE_PAYMENT_TEXT_AND_URL__'] = 'TextAndUrlToPayOnlineIfApplicable';
dans le fichier htdocs/core/lib/functions.lib.php

Or la chaîne de texte TextAndUrlToPayOnlineIfApplicable semble n’exister que dans ce fichier (j’ai cherché dans les archives 13.0.2 et 14.0.4)

Quel est l’idée de cette balise, respectivement cette chaîne de texte ? Et comment l’utiliser ?
Merci d’avance de vos retours.

Bonjour,

Ces substituions sont utilisables quand un module paiement en ligne est actif (paypal, stripe ,…)

__ONLINE_PAYMENT_TEXT_AND_URL__ => le html et le texte du lien

<a href="url de paiement">"Lien de paiement"</a>

uniquement en v14
__ONLINE_PAYMENT_URL__ => juste l’url de paiement (pour personnalisé la balise <a href> par exemple)

Bonjour.
Merci bien de la réponse. Alors, ce n’est pas applicable dans notre cas de figure.

Ce que je ne comprends pas, c’est que ces 2 variables semblent associées à 2 chaînes de langue, respectivement TextAndUrlToPayOnlineIfApplicable et UrlToPayOnlineIfApplicable, que je ne trouve pas dans les fichiers langues ?!?

Bonjour,

Ce n’est pas le cas, ce que vous regardez ne concerne que le cas ou onlykey est à 1
et dans l’aide de la fonction :
$onlykey 1=Do not calculate some heavy values of keys (performance enhancement when we need only the keys), 2=Values are trunc and html sanitized (to use for help tooltip)
Cette fonction sert juste à avoir la liste des tags

La définition de __ONLINE_PAYMENT_TEXT_AND_URL__ est faite dans htdocs\core\class\html.formmail.class.php

$this->substit['__ONLINE_PAYMENT_TEXT_AND_URL__'] = str_replace('\n', "\n", $langs->transnoentities("PredefinedMailContentLink", $paymenturl));

On remplace l’url du payement dans la chaine de traduction PredefinedMailContentLink

qui elle est définie dans langs\fr_FR\other.lang :
PredefinedMailContentLink=Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer votre paiement si ce n'est déjà fait.\n\n%s\n\n

Bonjour.

Effectivement, je ne regardais pas au bon endroit, merci de ces explications précises et éclairantes !