Ce client n'a pas de remise relative par défaut. Ce client n'a pas ou plus de crédit disponible

Bonjour Chers Teams Dolibarr,

J’ai un souci lorsque je veux créer le contrat d’un tiers j’ai le message " Failed to add contract " et dans le formulaire sous le Tiers sectionné j’ai également le message " Ce client n’a pas de remise relative par défaut. Ce client n’a pas ou plus de crédit disponible." .Si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème merci de m’éclairer svp .Merci par avance

Bonjour
C’est nouveau ? Depuis quand ?
Avez-vous installé un module complémentaire ?
@+

@Philazerty j’ai installer aucun module , je voulais juste créer un contrat pour un tiers et j’ai ces deux messages

Petit relance de sujet ,
Même problème je suis sur dolibarr 13.0.2 ,
a chaque création d’un contrat j’ai un « Failed to add contract »

je viens de testes tout les model type : magre , serpis , olive .

des idée?

Bonsoir,

Pouvez-vous tester sur l’instance de démonstration de Dolibarr pour voir si le problème est également présent.

Sinon il va vous falloir répondre à un petit interrogatoire si vous souhaitez que l’on vous aide plus facilement :


DOLIBARR

  • Hébergement local ou distant si distant préciser le prestataire :
  • Méthode d’installation :
  • Version :
  • Système d’exploitation et version :
  • Navigateur web avec modules Externes complémentaires activés ou non et version :
  • Serveur Web et version :
  • Version de PHP :
  • Base de donnée et version :
  • Thème courant :
  • Gestionnaire menu courant :
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version :

Pour trouver les réponses à ces questions :

Avec un compte administrateur Il faut aller dans :

  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos Dolibarr
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos navigateur
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos OS
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos web server
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos PHP
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos base de données

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,
A quel moment exactement avez vous ce message ? Lors de la validation ?
Pouvez vous vérifier si la numérotation des contrats est correcte et pas à son maximum si vous avec déjà créé des contrats ?
@+

je dispose d’une autre instance dolibarr en distant aussi ou je n’est pas le souci .

Avez vous vérifié ce point ?
Aussi vous pouvez activer les logs de Dolibarr et regarder ce que ça raconte et/ou poster ici les ligne « erreur »
:wink:
@+

bonjour ,

Cela arrive quand au moment ou je fait Crée contrat , je remplie tout les champ et quand je fait « CRéER » il reste sur la page avec « Failed to add contract »

Avez vous vérifié la numérotation des contrats ?
@+

j’ai fait les test avec les différentes numérotation des contrats

  • Serpis
  • Olive
    et j’ai le même problème.

Une copie d’écran ?
Dans les logs, y a t-il des lignes en erreur ?
@+

2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   - This is an already logged session. _SESSION['dol_login']=USER _SESSION['dol_entity']=1
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT u.rowid, u.lastname, u.firstname, u.employee, u.gender, u.civility as civility_code, u.birth, u.email, u.personal_email, u.job, u.socialnetworks, u.signature, u.office_phone, u.office_fax, u.user_mobile, u.personal_mobile, u.address, u.zip, u.town, u.fk_state as state_id, u.fk_country as country_id, u.admin, u.login, u.note as note_private, u.note_public, u.pass, u.pass_crypted, u.pass_temp, u.api_key, u.fk_soc, u.fk_socpeople, u.fk_member, u.fk_user, u.ldap_sid, u.fk_user_expense_validator, u.fk_user_holiday_validator, u.statut, u.lang, u.entity, u.datec as datec, u.tms as datem, u.datelastlogin as datel, u.datepreviouslogin as datep, u.datelastpassvalidation, u.datestartvalidity, u.dateendvalidity, u.photo as photo, u.openid as openid, u.accountancy_code, u.thm, u.tjm, u.salary, u.salaryextra, u.weeklyhours, u.color, u.dateemployment, u.dateemploymentend, u.fk_warehouse, u.ref_ext, u.default_range, u.default_c_exp_tax_cat, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state FROM llx_user as u LEFT JOIN llx_c_country as c ON u.fk_country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as d ON u.fk_state = d.rowid WHERE u.entity IN (0, 1) AND u.login = 'FlorianBelz' ORDER BY u.entity ASC
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT rowid, name, label, type, size, elementtype, fieldunique, fieldrequired, param, pos, alwayseditable, perms, langs, list, printable, totalizable, fielddefault, fieldcomputed, entity, enabled, help FROM llx_extrafields WHERE elementtype = 'user' ORDER BY pos
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT param, value FROM llx_user_param WHERE fk_user = 1 AND entity = 1
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT rowid, entity, type, page, param, value FROM llx_default_values WHERE entity IN (1) AND user_id IN (0, 1)
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT DISTINCT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_user_rights as ur, llx_rights_def as r WHERE r.id = ur.fk_id AND ur.entity = 1 AND ur.fk_user= 1 AND r.perms IS NOT NULL
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT DISTINCT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_usergroup_rights as gr, llx_usergroup_user as gu, llx_rights_def as r WHERE r.id = gr.fk_id AND gr.entity = 1 AND gu.entity = 1 AND r.entity = 1 AND gr.fk_usergroup = gu.fk_usergroup AND gu.fk_user = 1 AND r.perms IS NOT NULL
2021-06-09 09:09:47 INFO    --.--.---.---   --- Access to POST /contrat/card.php - action=add, massaction= NOTOKENRENEWAL=
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT transkey, transvalue FROM llx_overwrite_trans where lang='fr_FR' OR lang IS NULL AND entity IN (0, 1) ORDER BY lang DESC
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT m.rowid, m.type, m.module, m.fk_menu, m.fk_mainmenu, m.fk_leftmenu, m.url, m.titre, m.langs, m.perms, m.enabled, m.target, m.mainmenu, m.leftmenu, m.position FROM llx_menu as m WHERE m.entity IN (0,1) AND m.menu_handler IN ('eldy','all') AND m.usertype IN (0,2) ORDER BY m.position, m.rowid
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT rowid, name, label, type, size, elementtype, fieldunique, fieldrequired, param, pos, alwayseditable, perms, langs, list, printable, totalizable, fielddefault, fieldcomputed, entity, enabled, help FROM llx_extrafields WHERE elementtype = 'contrat' ORDER BY pos
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT rowid, name, label, type, size, elementtype, fieldunique, fieldrequired, param, pos, alwayseditable, perms, langs, list, printable, totalizable, fielddefault, fieldcomputed, entity, enabled, help FROM llx_extrafields WHERE elementtype = 'contratdet' ORDER BY pos
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   BEGIN Transaction
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---    sql=INSERT INTO llx_contrat (datec, fk_soc, fk_user_author, date_contrat, fk_commercial_signature, fk_commercial_suivi, fk_projet, ref, entity, note_private, note_public, ref_customer, ref_supplier, ref_ext) VALUES ('2021-06-09 09:09:47',101,1, '2021-06-09 00:00:00',1,1,NULL, null, 1, 'controle', 'test', NULL, NULL, NULL)
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---    sql=UPDATE llx_contrat SET ref='(PROV4)' WHERE rowid=4
2021-06-09 09:09:47 INFO    --.--.---.---    Contrat::add_contact 1, SALESREPSIGN, internal, 0
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---    sql=SELECT tc.rowid FROM llx_c_type_contact as tc WHERE tc.element='contrat' AND tc.source='internal' AND tc.code='SALESREPSIGN' AND tc.active=1
2021-06-09 09:09:47 INFO    --.--.---.---    CODE_NOT_VALID_FOR_THIS_ELEMENT: Code type of contact 'SALESREPSIGN' does not exists or is not active for element contrat, we can ignore it
2021-06-09 09:09:47 ERR     --.--.---.---    Contrat::create - 20 - Failed to add contract
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   ROLLBACK Transaction
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT s.rowid, s.nom as name, s.name_alias, s.entity, s.ref_ext, s.address, s.datec as date_creation, s.prefix_comm, s.status, s.price_level, s.tms as date_modification, s.fk_user_creat, s.fk_user_modif, s.phone, s.fax, s.email, s.socialnetworks, s.url, s.zip, s.town, s.note_private, s.note_public, s.model_pdf, s.client, s.fournisseur, s.siren as idprof1, s.siret as idprof2, s.ape as idprof3, s.idprof4, s.idprof5, s.idprof6, s.capital, s.tva_intra, s.fk_typent as typent_id, s.fk_effectif as effectif_id, s.fk_forme_juridique as forme_juridique_code, s.webservices_url, s.webservices_key, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur, s.parent, s.barcode, s.fk_departement as state_id, s.fk_pays as country_id, s.fk_stcomm, s.remise_supplier, s.mode_reglement, s.cond_reglement, s.transport_mode, s.fk_account, s.tva_assuj, s.mode_reglement_supplier, s.cond_reglement_supplier, s.transport_mode_supplier, s.localtax1_assuj, s.localtax1_value, s.localtax2_assuj, s.localtax2_value, s.fk_prospectlevel, s.default_lang, s.logo, s.logo_squarred, s.fk_shipping_method, s.outstanding_limit, s.import_key, s.canvas, s.fk_incoterms, s.location_incoterms, s.order_min_amount, s.supplier_order_min_amount, s.fk_multicurrency, s.multicurrency_code, fj.libelle as forme_juridique, e.libelle as effectif, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state, st.libelle as stcomm, st.picto as stcomm_picto, te.code as typent_code, i.libelle as label_incoterms, sr.remise_client, model_pdf FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_effectif as e ON s.fk_effectif = e.id LEFT JOIN llx_c_country as c ON s.fk_pays = c.rowid LEFT JOIN llx_c_stcomm as st ON s.fk_stcomm = st.id LEFT JOIN llx_c_forme_juridique as fj ON s.fk_forme_juridique = fj.code LEFT JOIN llx_c_departements as d ON s.fk_departement = d.rowid LEFT JOIN llx_c_typent as te ON s.fk_typent = te.id LEFT JOIN llx_c_incoterms as i ON s.fk_incoterms = i.rowid LEFT JOIN llx_societe_remise as sr ON sr.rowid = (SELECT MAX(rowid) FROM llx_societe_remise WHERE fk_soc = s.rowid AND entity IN (1)) WHERE s.entity IN (1) AND s.rowid = 101
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT rowid, name, label, type, size, elementtype, fieldunique, fieldrequired, param, pos, alwayseditable, perms, langs, list, printable, totalizable, fielddefault, fieldcomputed, entity, enabled, help FROM llx_extrafields WHERE elementtype = 'societe' ORDER BY pos
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   DiscountAbsolute::getAvailableDiscounts discount_type=0
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT SUM(rc.amount_ttc) as amount, SUM(rc.multicurrency_amount_ttc) as multicurrency_amount FROM llx_societe_remise_except as rc WHERE rc.entity = 1 AND rc.discount_type=0 AND (rc.fk_facture IS NULL AND rc.fk_facture_line IS NULL) AND rc.fk_soc = 101
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   Form::select_dolusers
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT DISTINCT u.rowid, u.lastname as lastname, u.firstname, u.statut as status, u.login, u.admin, u.entity, u.photo FROM llx_user as u WHERE u.entity IN (0,1) ORDER BY u.firstname ASC
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   Form::select_dolusers
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT DISTINCT u.rowid, u.lastname as lastname, u.firstname, u.statut as status, u.login, u.admin, u.entity, u.photo FROM llx_user as u WHERE u.entity IN (0,1) ORDER BY u.firstname ASC
2021-06-09 09:09:47 DEBUG   --.--.---.---   sql=SELECT p.rowid, p.ref, p.title, p.fk_soc, p.fk_statut, p.public, s.nom as name, s.name_alias FROM llx_projet as p LEFT JOIN llx_societe as s ON s.rowid = p.fk_soc WHERE p.entity IN (1) AND (p.fk_soc=101 OR p.fk_soc IS NULL) ORDER BY p.ref ASC
2021-06-09 09:09:47 INFO    --.--.---.---   DolEditor::DolEditor htmlname=note_public width= height=100 toolbarname=dolibarr_notes
2021-06-09 09:09:47 INFO    --.--.---.---   DolEditor::DolEditor htmlname=note_private width= height=100 toolbarname=dolibarr_notes
2021-06-09 09:09:47 INFO    --.--.---.---   --- End access to /contrat/card.php

C’est curieux ça.
Vérifiez dans le dictionnaire Types de contacts/adresses si le type SALESREPSIGN existe bien.

@+

1 « J'aime »

le type SALESREPSIGN existe bien mais n’est pas activé

Tentez de l’activer pour voir si c’est ça qui bloque même si pas forcément utile.
@+

1 « J'aime »

je viens d’activer les 3 vars


et le module marche actuellement

MERCI BEAUCOUP !!!