Cartographie Gogocarto

Salut,

Dans le cadre d’un projet, je dois générer des cartographies à partir d’éléments en base dans dolibarr (cartographie d’une partie des adhérents d’une association)

Les cartographies sont actuellement gérées manuellement via gogocarto ce qui implique une double saisie de données avec la base adhérent qui est elle gérée sur dolibarr.

Gogocarto est en mesure d’aller chercher ses données sur une API externe, dolibarr dispose d’une API et les extrafield.

Cela parait donc réalisable, mais je n’ai rien trouvé sur le sujet.

D’où ce post, je suis preneur de tout retour d’expérience sur le sujet, le logiciel de cartographie n’étant pas imposé. (du moment que c’est du logiciel libre)

Merci d’avance

Bonjour :slightly_smiling_face:
Perso j’utilise api google pour cartographier les sociétés.

Salut,

Après un peu de test, cela marche… avec quelques bugs d’un côté et de l’autre, mais rien de bloquant.

Gogocarto va chercher via son module d’import dynamique les données directement dans l’api de dolibarr

Les extrafields permettent de passer la latitude longitude et une liste de catégories

Ce qui ne marche pas vraiment :
-Récupérer les champs d’adresse et utiliser le géocodage de gogocarto
-Filtrer la liste des tiers dans la requête (cf post Sqlfilters sur des extrafields avec l'api rest
)
-Utilisé un extrafield avec une liste issu d’une table (la table c_typent n’a pas de rowid mais un champ id, erreur sql).

C’est deux points ont été résolus

Bonjour,

C’est super !
Par contre, le but de ce forum, c’est d’expliquer comment, pour que d’autres puissent aussi régler leur problème :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

effectivement mon message manque de clarté…

Pour :
-Filtrer la liste des tiers dans la requête (cf post Sqlfilters sur des extrafields avec l’api rest
) > le bug a été corrigé dans dolibarr dans la version 18 merci @Humml87 pour le fix

Pour :
-Récupérer les champs d’adresse et utiliser le géocodage de gogocarto
après contact avec les développeurs de gogocarto, le bug était connu et a été fixé dans la version en ligne (gogocarto.fr/)

Je cherche à faire fonctionner les listes déroulantes dépendantes (extrafields) pour avoir une saisie des catégories hiérarchiques qui colle à celle de gogocarto. (Listes dependantes extrafields)

J’ai prévu de documenter mon travail pour l’asso pour laquelle j’interviens, j’essayerai d’en produire une version hors contexte pour le forum

Bonne journée

1 « J'aime »