Caractéristique NAS pour installation Dolibarr

Bonjour,

Je suis totalement novice à Dolibarr, et au NAS. Je suis à la recherche d’un logiciel qui me simplifierai la vie dans la gestion de mon entreprise et pouvant évoluer selon mes besoins (jusqu’à max 5 salariés). Les démo de Dolibarr m’ont plutôt convaincu cependant je souhaiterai avoir un accès à distance d’où l’idée du NAS. Après avoir parcouru votre forum, cela semble possible mais je n’ai pas trouvé les caractéristiques minimales que le NAS doit posséder, et quel type de fichier faut-il installer dessus sans avoir d’OS?
Voici mes différents besoin pour un NAS:
- Dolibarr + plein de module
- Hébergement un petit site web
- Mail
- VPN
- Stockage entre 1T et 2T devrait suffir
- Gestion de plusieurs utilisateur

Voici qq références de chez Synology, savez-vous si une d’elle pourrait convenir ou que vous avez déjà mis en place :
DS215j
DS214
Ds214play
DS214+
DS715

Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour

Oui, c’est tout à fait possible,
nous utilisons un QNAP 451 TS sur le réseau
Il dispose d’un serveur apache dans lequel les fichiers de Dolibarr sont installés. La création des bases se fait par PhpMyAdmin, qu’il faudra aussi installer sur le serveur apache.
Le fonctionnement ne local est très fluide

Pour la connexion à distance, il faut ouvrir un port de votre routeur internet et le rediriger vers le serveur apache
Pour des raisons de sécurité, nous n’avons autorisé que 2 machines à se connecter à notre routeur via leur adresse MAC (nos deux pc portables).

Les procédures d’ouvertures de port sont comprises dans les aides en lignes des divers routeurs utilisés

Attention, si vous utilisez un serveur NAS, pensez aux sauvegardes externes, un RAID n’est pas une unité de sauvegarde mais un simple stockage.

Si vous ne maitrisez pas le serveur apache, le mieux est de faire appel à un professionnel qui saura vous proposer l’installation globale en toute sécurité.

Belle journée

Régis

Hello