Fidèle utilisateur de Dolibarr depuis la version 3, je rencontre un petit problème (qui n’est pas vraiment un bug en fait).
Je m’explique : le caractère « / » dans une référence de produit ou de service est systématiquement corrigé par un « _ » ce qui impose de le corriger directement via la base de données ou via un import de fiches produits via les outils d’import.
Là où cela devient « pénible », c’est que chaque modification sur la fiche produit (modification du prix, de la description etc.), change systématiquement la référence et oblige à tout recommencer (import ou correction via base de données).
J’ai un peu essayé de changer le type de caractères de la base de données, mais je pense qu’il y a un script qui doit intervenir et rationaliser les références produits, puisque cela a été sans succès.
J’ai aussi cherché dans les réglages, en vain.
Pour la version de Dolibarr cela se produit aussi bien en version 9, 10 et 11
Je l’ai testé sur une instance Linux sous Apache et MariaDB 10.1.
Si quelqu’un à une idée ou a déjà été confronté à ce problème, tout aide sera la bienvenue.