Calculer le prix de revient automatiquement?

Bonjour,

Je souhaite calculer le prix de revient automatiquement dans une fiche de service ou produit.

Le problème étant qu’actuellement je suis obligé de le rentrer manuellement dans la fiche. cf capture d’écran

Je suis sous la version 14.04.4.

Je souhaite savoir si il existe une façon sans forcément passer par un logiciel payant de calculer automatiquement le prix de revient et de me l’afficher dans la liste des services/produits.

Prix de revient 1.1.PNG

J’ai marqué manuellement le prix de revient…

Je vous remercie :grinning:

Bonjour,
La bonne question : c’est quoi pour vous le prix de revient ? Vous souhaitez y intégrer quoi ? les frais de port, la main d’œuvre de manutention, d’assurance etc…
Si rien de tout ça alors utilisez le PMP.
Sinon, pour automatiser le calcul, il faut que déjà vous ayez les proportions de charges à intégrer. Comment répartir les frais de port sur une commande ? Sur la base du poids, du nombre, de la valeur…
Avez vous toutes les informations, les règles et où ?
@+

Bonjour ,

Exemple :

Je vends un service d’abonnement que j’achète chez un fournisseur, en mensuel. Donc j’ai un prix d’achat renseigné disons 10€/mois

Dans mon service je vais inclure de l’assistance, j’ai donc un coût complémentaire concernant ma main d’oeuvre. Je l’ai forfaitisée et globalisée donc je sais qu’elle me coûte 2€/mois

J’ai donc un prix de revient total de 12€.

Actuellement dans dolibarr je rentre 12€ dans mon prix de revient, de façon manuelle.

Mais j’ai vu que ce champ prix de revient peut-être calculé dynamiquement. Je voudrais donc pouvoir mettre une formule du genre

prix de revient = prix d’achat +2

Ainsi quand je change mes prix fournisseurs, pas besoin de repasser sur le prix de revient, il sera mis à jour avec la formule.

Merci de votre réponse !

Clément

Bonjour,
J’ai le même besoin.
Mais cela ne change rien à la solution

Je mets mon grain de sel.

Bonjour,
Apparemment c’est ce prix (prix de revient) qui est pris en compte pour valoriser les stocks en cas d’inventaire ! Dans le cas de produits hors vente.