Calcul tva sur ht et non pas ligne par ligne

Bonjour,

Je cherche à pouvoir calculer ma TVA sur le HT directement et non pas ligne par ligne car cela créer des erreurs.

Malgrès la fonction MAIN_ROUNDOFTOTAL_NOT_TOTALOFROUND à 1 le calcul se fait toujours ligne par ligne.

Quelqu’un aurait une solution ?

PS : Version 10.0.1

Bonjour,

Cette constante ne joue sur le calcul de tva, mais sur l’arrondi (round) du TTC.
Ou je ne comprends pas la question

cdt

Est-il possible de calculer le TTC directement sur la somme HT ? et non pas le calcul ligne par ligne car les arrondies ligne par ligne créer des problèmes.

Merci pour votre aide.

Lors de la création de la facture, vous avez un bouton qui permet de choisir

cdt

Pouvez vous m’éclairer ? Car je ne trouve pas le bouton en question lors de la création de facture.

Bonjour
Ce bouton existe pour les factures fournisseurs et non pour les clients.
Le calcul ligne par ligne est le plus juste et il s’explique si vous avez plusieurs taux de tva.
Effectivement dans certains cas on obtient un écart mais je n’ai jamais eu de remarques. Les gens savent que c’est l’arrondi. Et moi de temps en temps j’ai le cas sur des factures fournisseurs.
@+
@+

Bonjour,

En effet comme le dit @Philazerty, fonction uniquement pour fournisseurs. J’avais oublié de le noter dans ma précédente réponse.
Désolé.

Cdt

Merci pour vos réponses, donc impossible sur les factures autres que fournisseurs ?

Bonjour,

Je retente ma chance ? Si il y a une solution ?

Merci.

Bonjour, dans quels cas cela pose t-il problème ?

Bonjour,

J’ai ce type d’erreur qui s’affiche avec les limites et précisions à 0.

Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20210107182405
Dolibarr: 11.0.5
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT LAPTOP-5A456MB2 6.2 build 9200 (Windows 8 Home Premium Edition) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:84.0) Gecko/20100101 Firefox/84.0

Url sollicitée: /dolibarr/comm/propal/card.php?id=41
Referer: http://localhost/dolibarr/comm/propal/card.php?id=41
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, expensereport, propal, accounting, agenda, cron, ecm, facture, ficheinter, fournisseur, holiday, resource, salaries, societe, service, tax, loan, banque, margin, product, prelevement, stock, projet, fckeditor, import, export
Message: A rounding difference was detected into TOTAL but is too high to be corrected. Some data in your line may be corrupted. Try to edit each line manually."