Calcul des totaux dans l'export de documents comptables (compta/accounting-files.php)

Bonjour,

Je travail sur quelques propositions de modifications du fichier pour générer l’export de documents comptables (compta/accounting-files.php) :

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/13884

(J’ai pas très adroitement fait mon pull-request alors que je me suis aperçus après-coups de quelques autres détailles qui clochaient, d’où le commentaire pour demandé de ne pas merger tout de suite au cas ou.)

Parmi les truc qui cloche il y a la ligne des totaux du bas qui cumul ensembles les débits et les crédits, ce qui je trouve n’a pas de sens. De plus dans le code de la page des partits non utilisées semblent prendre en compte le total différencié des débits et crédits (les variables $totalDebit et $totalCredit) et certaines lignes commentées comme ici semble montré que quelque-chose à été commencé sur le sujet.

Du coup je voudrais remplacer la ligne de total global par une ligne de total crédit et une ligne de total débit, mais avant je voudrais savoir si le comportement du total cumulé n’est pas explicitement voulût ?

Bon, j’ai poussé toutes mes modifs incluant des totaux différencié pour les crédit est débit.

Verra bien si c’est correcte ou pas.

1 « J'aime »