Cacher "Proposition commerciale" et "Facture"

Bonjour,

Comment cacher les mentions suivantes sur les PDF (propales et factures) client générées par Dolibarr V10.0.6 (voir image jointe) :

  • Proposition commerciale et Réf.: PRxxxxx
  • Facture et Réf.: FAxxxxx

Merci d’avance!

Snapshot_20-03-16_19-00-45

Bonsoir,

Pourquoi une telle demande, surtout sur les factures, ce sont des informations essentielles…

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808

Bonjour,
Merci pour la réponse.
En faite ces mentions sont déjà sur les propales et factures avec en-tête que l’entreprise possédait avant l’installation de Dolibarr. On a donc une répétition de ces informations sur les propales et les factures. C’est encore plus complexe avec les factures qui ont des numéros d’ordre pré-imprimés et déjà répertoriés auprès de l’administration fiscale.

Bonjour,

Pourquoi refaire des factures sur le nouvel outil ? Vous ne pouvez pas commencer la facturation à une date butoir ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce sont des réalités de l’entreprise, mon idée est de savoir la possibilité de faire la modification.

Oui mais le fait de cacher ces informations ne changera rien, ça continue de se calculer derrière et ça va vous décaler au fur et a mesure.

Il faut mieux adapter votre ancienne numérotation si vous avez vraiment besoin de reprendre la facturation antérieure sur Dolibarr.

Justement, c’est ce que je recherche!

Et bien il faut regarder du côté de la configuration des modules factures et propositions commerciales dans ce cas et bien réfléchir la chose pour reproduite l’antériorité

@pap2014 : je confirme ce que dit @aspangaro-Easya, il faut regarder la configuration des numéros de propale et de facture pour caler ceux de dolibarr sur ceux des papiers à en-tête.
Ceci dit attention, cela suppose de ne jamais supprimer quoi que ce soit ayant reçu un numéro, sinon bonjour le décalage !
En utilisant le modèle de numérotation Saphir pour les propales et Mercure pour les factures, on peut saisir un masque de numérotation qui devrait pouvoir prendre la suite logique de ce qui existe.
C’est ce qu’on fait quasi systématiquement chez les clients qui migrent vers dolibarr depuis un autre système : à une date t, on reprend la numérotation des factures là où elle en était avant.
Sauf système de numérotation trop compliqué que le paramétrage du masque ne pourrait pas reproduire. Faut essayer.

Bien noté.
Merci pour la piste.