Cacher le bouton "Valider" pour les commerciaux dans Dolibarr / Hide "Validate" Button for Sales Users in Dolibarr

:france: Bonjour à tous,

J’utilise Dolibarr pour la gestion des bons de commande.
Voici mon problème :
Quand un commercial crée un bon de commande, je veux que le bouton « Valider » soit caché pour lui, et que ce bouton ne s’affiche que pour le supérieur qui doit valider la commande.

:backhand_index_pointing_right: Le souci, c’est que dans les permissions des utilisateurs ou des groupes, je ne vois pas d’option pour désactiver uniquement l’action de validation.

:wrench: Est-ce qu’il y a une méthode pour cacher ce bouton selon le rôle de l’utilisateur (par exemple : commercial vs superviseur) ? Peut-être avec une condition dans le code, un module complémentaire, ou une fonctionnalité existante que j’ai manquée ?

Merci d’avance pour votre aide :folded_hands:

Bonjour,
Il faut activer les permissions avancées avec la constante MAIN_USE_ADVANCED_PERMS dans divers pour avoir un droit sépcifique sur la validation des bons de commande et donc pour pouvoir le donner seulement à un utilisateur donné.

Ensuite pour le bouton, je pense qu’il y a un réglage dans l’affichage qui cache les bouytons si on a pas les droits.

Pensez à signaler si cela résout votre problème.

@+

1 « J'aime »

il y aussi le module myfields qui permet ce genre chose