BUG version 10.0.1 linux ( reference facture )

Bonjour,
Depuis ma mise a jour en 10.0.1 sur linux j’ai un soucis dans la liste des factures clients.
La ref des facture n’apparait plus et quand je la coche dans le menu déroulant j’ai une erreur 403.
Merci pour l’aide !!

Salut janch,

première fois qu’un tel bug est remonté.

tu peut poster une capture d’écran pour illustrer (avant/après le bug)?
les log dolibar ? (Accueil > config> modules > Journaux et traces de Debug)
les logs php ?
(en anonymsant les adresses au besoin …)

Salut
L’erreur 404 ou 403 c’est un souci d’accès côté serveur. Pas les droits suffisants sinon on aurait 404
@+

salut.
Voici la capture apres la mise a jour. malheureusement je n’ai pas avant.
En gros j’ai bien la ref Client qui apparait mais je n’ai plus la colonne Ref située juste avant. ( elle correspond au numero des factures.

Capturedcrande2019-08-2209-20-08.png

voici la liste des factures

liste.png

Bonjour @janch,

Peux-tu vérifier que la case Réf. est bien cochée après avoir cliqué sur le symbole de la liste à puces à droite de l’en-tête de colonne État ?

ref.png

non elle n’est pas cochée mais quand je le fait = erreur 403

Le fait que la case ne soit pas cochée explique pourquoi la colonne n’est pas affichée.

Pour comprendre de quoi vient l’erreur 403, nous aurons besoin d’un extrait des journaux d’erreur de PHP et du serveur Web.

La cause la plus probable cependant est que certains fichiers ne disposent pas des bons droits et ne sont donc pas lisibles par le serveur Web. Est-ce une installation sur un hébergement ? Serveur dédié ?

où trouver cet extrait des journaux ?
j’ai installé via l’application installatron sur l’herbergeur monarobase avec la gestion d’interface C Panel.

Je te confirme que la case Réf. n’est pas coché par défaut a partir de la version 10.0.1 :

Capturedecran2019-08-22a10.56.31.png

il suffit bien de la cocher après avoir cliqué sur le symbole de la liste à puces à droite de l’en-tête de colonne État :

Résultat :

Capturedecran2019-08-22a11.02.06.png

Et je n’ai pas eu d’erreur.

Cordialement,

Je ne connais pas du tout cet hébergeur, le mieux serait peut-être que tu leur demande directement Contactez-nous :wink:

si je coche n’importe quelle puces, j’ai une erreur 403 !!!

Salut janch,

ça ne vient pas de dolibarr, mais de la config de ton hébergement :
suit le conseil de @jtraulle et contacte les !
ou donne nous les logs, qu’on puisse t’orienter vers une solution…

ok merci les gars ! je les contactes.
Je reviendrai vers vous si le probleme persiste.