Bug TVA sur commande fournisseur

Bonjour ,
utilisateur de dolibarr depuis la version 3 , actuellement en V16 en multicompany .
Suite à la création d un produit avec une TVA à 5,5 alors que tout le reste est en TVA 20%, j’ai un Bug.

Lorsque je passe une commande fournisseur , le produit s’affiche automatiquement à 20%.
Alors que lors d’une vente le taux est correct .

J’ai l’impression que la commande fournisseur utilise MAIN_VAT_DEFAULT_IF_AUTODETECT_FAILS car il ne trouve pas le taux .
Lorsque je change cette variable à 5.5 . Tous les produits passe à 5,5 donc pas bon non plus .
Je ne vois pas où est le soucis .

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

le taux de tva en achat se définit au niveau du prix d’achat. Dolibarr vous permet de vendre à un taux de 5,5 et d’acheter à 20.

Quelle est la TVA que vous avez mise sur le prix d’achat fournisseur ?

@+

Bonjour,
j’ai bien mis le taux à 5,5 sur le prix d’achat , mais pendant la commande fournisseur , mon dolibarr ne va pas cherché cette information .

Bon , après mise à jours en 16.0.3 je n’ai plus de beug.
Merci

Bonjour,
je suis en 16.0.3 et rencontre le même problème.
Une idée pour le résoudre ?

Car tel que c’est auj, ça oblige à modifier les commandes ligne par ligne pour ajuster le taux de TVA qui s’inscrit par défaut à 20% alors que les produits sont à 5,5%.

Merci du retour

Bonjour,
non malheureusement , moi j’avais mis la 16.0 et j’avais le bug que tu décris .
J’ai fait une mise à jours vers la 16.0.3 et ce bug à disparu .
Désolé de ne pourvoir t’aider plus.
Peut être re-pousser la mise à jour 16.0.3 ?.

Bon courage.

En fait, je peux faire une modification en masse pour les commandes client mais pas pour les fournisseurs. C’est le petit crayon de modification de la colonne TVA qui n’apparaît plus…
Cf. image où le crayon apparait pour mes commandes client.
image

Bonjour,
Il ne me semble pas que le crayon permettant la modification du taux de tva sur toutes les lignes d’une commande fournisseur apparaissait dans les versions précédentes. N’hésitez pas à faire une demande d’amélioration si cela vous semble intéressant.

Bonjour,
parfois la mémoire déforme les réalités et en me remettant sur un dolibarr v15.0.1, effectivement, le crayon n’y est pas non plus.

Par contre, lorsque je sélectionne un produit à TVA 5,5%, il sélectionne directement la bonne TVA et ne met pas par défaut 20%, qu’il faut ensuite que je modifie manuellement ligne par ligne.
Une idée de paramétrage ?

Merci

Si produit à tva 5.5 à la vente et à tva 20 à l’achat, il faut saisir dans la fiche produit:

  • prix de vente à 5.5%
  • prix d’achat à 20%

Merci @manunord du retour.

Par contre, je n’arrive pas à trouver le moyen de modifier ma TVA d’achat quelque soit le fournisseur.
Je peux créer un prix d’achat (avec une TVA associée) pour un fournisseur en particulier


Mais je n’ai pas la possibilité de dire que ce produit est toujours et quelque soit le fournisseur à TVA 5,5%, par exemple.

Grossomodo, si j’achète des légumes, quelque soit le fournisseur, ma TVA d’achat sera de 5,5%. Je ne trouverai jamais de fournisseur qui m’en proposera avec une TVA à 20%.
Et ça, je peux pas le modifier sur une fiche produit.

Sauf si je rate quelque chose ?