BUG sur v9.02: Le plan comptable ne se charge pas

Bonjour,
Je viens d’installer la version 9.02 sur un serveur Linux , et j’ai remarque que les plans comptables ne se chargent pas normalement.
Les comptes ne s’affichent pas. Ce sur a été observe aussi sur la version 8 ou 7 si je me rappelle.

Bonjour,

Par défaut, aucun plan comptable n’est chargé, il faut aller le faire vous-même.

Il suffit d 'aller dans Comptabilité > Configuration > Plan comptable
et dans la liste, sélectionner le plan comptable qui vous conviendra le mieux et de cliquer sur le bouton charger.
Si la liste est vide, il faut retourner dans le même menu et aller plutôt sur « Modèle de plan comptable » vérifier si votre Pays dispose d’un plan comptable par défaut disponible.

Si ce n’est pas le cas, il faut le créer et l’alimenter manuellement ou l’importer

Mon Pays(La RD Congo dispose bien d’un plan comptable par défaut: le plan comptable SYSCOHADA) ,J’ai fait toutes ces manipulations mais la liste reste vide.

J’ai changer de pays pour la France et tente de charger le Plan comptable PCG-99-Base sans success.
La liste des comptes n’apparait pas. Ca me parait la un bug critique.

Bonjour,

Je viens de tester sur une 9.0.2, et le plan se charge sans problème.
QUelle est votre config ?

Frédéric

Je suis sur un hébergeur(MochaHost) j’ai plusiers versions de Dolibarr installe chez lui ou tout se passe correctement. mais avec la version 7.02 il y’avait le mème problème reconnu comme bug et corrige dans la version 7.0.3
Mais ici juste après avoir MAJ vers 9.0.2 , aucun plan comptable ne ne charge…

Bonjour,
Prière voir la capture d’écran attache. Il Y a rien qui se charge.J’ai essaye avec plusieurs plan comptables.

NonChargementPlanCompta.png

Bonjour,

C’est un problème d’affichage dans votre navigateur. Pas un problème de Dolibarr. Enfin, il me semble.
Avez-vous essayé avec un autre navigateur (chrome…) ?

Frédéric

Bonjour Frederic ,
j’ai essaye avec Chrome sans résultat. ce problème avait été répertorié comme bug de la version 7.02 corrige en 7.0.3 .Je suis sur que c’est un problème similaire.

Peut-être mais en tout cas :
9.0.1 :

Capturedcran_2019-05-09_16-21-49.png

et 9.0.2

Capturedcran_2019-05-09_16-25-53.png

Je comprend pas aussi. Peut etre je dois reinstaller.
Merci pour tout

Bonjour,

Et moi, je viens de charger le plan comptable Syscohada CD et aucun problème de mon côté non plus.

Une astuce (Qui j’espère va fonctionner), essayer de vous mettre sur le pays « France » pour votre société et d’aller charger le plan comptable adapté.

Comptabilité > Configuration > Plan comptable (SYSCOHADA-CD)

et ensuite de retourner mettre République Démocratique du Congo dans la fiche société, je croise les doigts pour ça débloque la situation sinon, je pense à un problème de base de données surtout que par le passé, vous utilisiez déjà ce plan comptable si je comprends bien.

J’ai essayé de me mettre sur France sans succès. Mais avec la version 9.0.3 ça marche.
Merci pour tout!

J’ai également le même problème , aucun plan comptable ne se charge PCG99 ou PCG14-DEV, j’ai même téléchargé le plan comptable 2014 crée par @aspangaro-Easya et mis dans le repertoire custom et je l’ai activé.

je suis retourné dans l’onglet comptabilité > configuration > Plan comptable…
rien, et je ne peux même pas créer moi meme le plan comptable, il me demande un compte père

J’ai réinstallé le serveur pensant une erreur, idem

Merci de votre aide

Quelle version de Dolibarr?

Bonjour,

Mes plans comptables disponibles sur le Dolistore ne fonctionne plus sur les nouvelles versions, il ne se charge plus a vrai dire car la base de données a changée.

En attendant pour charger un plan comptable, il faut avoir le dossier install disponible à la racine de votre Dolibarr, c’est ce dernier qui contient les données. Vous l’avez ?

13.02, je viens d’essayer une installation en local sur mon windows, ça fonctionne, mais par contre sur mon serveur o2switch via une installation avec softaculous, ça ne fonctionne pas, peut etre qu’il y a un pb de redirection qq part ? un fichier à modifier ?

Merci de votre réponse,

Je me suis mis en mode debug et j’ai vu qu’il pointait vers une répertoire qui n’existe pas dans mon installation fait avec softcalous sous o2switch donc sous linux… dans un fichier install/mysql/data/llx_accounting_account_fr.sql

Alors que je l’ai dans un répertoire htdocs dans mon installation locale sous windows, ( il y a pas mal de différence dans l’arborescence entre les deux versions celle téléchargé en locale sous windows et celle via o2switch sous linux )
et j’ai copié ce répertoire install dans la racine pour le faire correspondre sur mon serveur o2switch
Et ça a fonctionné, merci … :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour @Syl20-G

À priori, il y a un bug sur l’installation automatique de Softaculous sur les hébergements administrés via Cpanel.

Pour contourner le problème, je fais une installation manuelle qui laisse aussi plus de possibilités de réglages.

J’explique cela dans cette vidéo https://sf66.eu/agid-cacty

Bonne journée.

Idem pour moi, même problème, en plus je l’avais déjà eu avec une V13, résolu de cette façon et je ne m’en souvenais plus. Je viens de refaire la même manip pour une V14.03 installée également via Softaculous. J’ai récupéré le dossier Install d’une 14.03 et ça marche nickel.
Merci pour ce rappel et penser à laisser des traces sur ce forum car j’avais pris des notes que je n’ai retrouvées qu’après avoir trouvé cette réponse qui m’a fait m’en souvenir :sweat_smile: